Politique

Municipales du 2 septembre 2023: Laurent Tchagba, le candidat du Rhdp obtient plusieurs soutiens à Marcory

municipales-du-2-septembre-2023-laurent-tchagba-le-candidat-du-rhdp-obtient-plusieurs-soutiens-a-marcory
Le candidat Laurent Tchagba du Rhdp à Marcory a fait d'importantes promesses en cas de victoire. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Des retraités et veuves de Marcory ont accordé leurs bénédictions, vendredi 04 août 2023, à Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections municipales de la commune.

Laurent Tchagba, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Marcory pour les élections du 2 septembre 2023 continue d'envahir le terrain de cette prestigieuse commune au sud du District autonome d'Abidjan.

Chaque jour que Dieu fait, il sillonne les quartiers à la rencontre des électeurs de tout bord politique. Objectif: leur dire que le meilleur choix pour le développement de la commune, c'est bien lui Laurent Tchagba. 

Ce vendredi 4 août 2023, il est allé à la rencontre des veuves et des retraités de la commune dont les voix portent. Ils l'ont tenu un langage franc et surtout rassurant pour sa victoire. « Soyez assuré que vous pouvez compter sur nos différents stratèges pour votre victoire au soir du 02 septembre 2023. Nous nous engageons à user de toutes les ressources pour vous accompagner dans cette nouvelle marche. Vous avez nos bénédictions », a indiqué Doumbia Fatou, au nom des retraités et veuves de Marcory dans des propos retranscrits par notre confrère de l'Agence ivoirienne de presse (Aip).

Elle a précisé que les séniors et veuves de Marcory, frappés par le poids de l’âge, sont victimes des maladies chroniques (hypertension, diabète, cancer, sciatique, arthrose…). « Les frais médicaux et les accessoires paramédicaux nécessaires pour les aider, les soulager de leurs douleurs et leur faciliter la gestion de leurs pathologies sont excessifs voire insupportables, surtout que ces séniors que nous sommes, pour la plupart, doivent en plus prendre en charge les dépenses de la maison », a déploré Mme Doumbia.

Décriant la souffrance des veuves, elle a relevé que cette frange de la population est abandonnée à son sort et se retrouve seule à supporter l’éducation, l’instruction ainsi que la sécurité des enfants.

Face à cette situation, les séniors et veuves de Marcory ont sollicité le candidat du Rhdp pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

Ainsi que de l’aménagement d’espaces de sport et de kinésithérapie pour les séniors malades, de l‘assainissement du quartier, de la construction de centres de santé adéquats et les soutenir dans leurs soins médicaux.

Le candidat Tchagba a pris bonne note des différentes inquiétudes des populations de Marcory 

En réponse, le candidat du parti présidentiel a salué les retraités et veuves qui ont donné toute leur vie pour le développement de la Côte d’Ivoire.

« On doit avoir une proximité avec eux pour bénéficier de leur conseil et orientation dans le cadre de la gestion communale pour prendre de meilleure décision impactant la vie des populations. Si les veuves et les retraités n’ont pas les appuis nécessaires, cela veut dire que les jeunes sont voués à l’échec », a dit Laurent Tchagba, exposant son programme pour l’employabilité des jeunes à travers la Maison de l’emploi et un centre sportif.

Après les retraités, Laurent Tchagba a échangé avec les artisans de la commune qui lui ont réitéré leur appui.

Comme quoi, le candidat Laurent Tchagba n'entend pas lésiner sur tous les moyens pour sa victoire au soir du 2 septembre prochain.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire