Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, Amedé Koffi Kouakou, ministre de l'Equipement et de l'entretien routier, Emmanuel Ahoutou Koffi, directeur de cabinet du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, Raymonde Goudou Koffi, ministre gouverneur de la region, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale étaient à la tête du très forte délégation de l'Association des cadres du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) du Centre pour le développement (Accd-Rhdp) en compagnie des chefs traditionnels au domicile de Cocody d'Henri Konan Bédié, ancien président de la République et président du Pdci-Rda, décédé le mardi 1er août 2023 à Abidjan.
La douleur était perceptible sur les visages
Ils sont allés "pleurer" avec l'épouse du défunt, Henriette Bédié.
Une douleur insupportable qui touche toute la Côte d'Ivoire ainsi que les élus et cadres du Grand centre dont fait partie l'ancien président de la République Henri Konan Bédié.
Après avoir rencontré l'épouse du défunt, Amedé Koffi Kouakou a donné les vraies raisons de leur présence.
« Comme cela se fait partout chez nous les Akans, nous sommes venus dire notre traditionnel "Yako" à notre maman qui a perdu son mari, le président Henri Konan Bédié, qui était pour nous, notre papa. C'est une énorme perte pour toute la Côte d'Ivoire mais pour nous cadres et élus du Grand centre...», a confié le ministre Amedé Koffi Kouakou.
Il a également indiqué : « Le président Bédié est un cadre du Grand centre et il était important que nous effectuons ce déplacement pour venir dire nos sincères condoléances à la grande famille Bédié et la grande famille Koizan. Bédié est un grand baobab qui s'en va. Il a fait beaucoup pour son pays la Côte d'Ivoire auprès du président Bédié et avec le président Alassane Ouattara. La douleur est encore vive et difficile à l'accepter ».
Il faut noter que L'Accd-Rhdp a promis revenir encore pour saluer l'épouse Henriette Bédié.