Combien étaient-ils ? Bien plus malin qui pourra répondre. Les militants du Pdci-Rda de Grand-Bassam dans toutes leurs composantes, Comité des Sages, Bureau Politique, Grand Conseil Régional, Secrétaires de Section, Femmes et Jeunes se sont mobilisés comme un seul homme à l’espace Antony Kangah de la ville balnéaire pour prendre part à la cérémonie de présentation officielle de leur nouvelle Déléguée, Me Linda Diplo, par ailleurs candidate Pdci aux municipales à Grand-Bassam. Fait marquant, les Secrétaires Généraux de Sections ont répondu massivement présents, souligne une note d’information transmise à vnewsci ce vendredi 26 mai 2023. Seize Secrétaires Généraux de Section sur vingt-et-un ont témoigné de leur soutien à la nouvelle patronne du Pdci-Rda.
A événement spécial, disposition exceptionnelle. Une forte délégation du parti vert et blanc conduite par le Secrétaire Exécutif en Chef, le vice-président Maurice Kakou Guikahué, a marqué ce rendez-vous politique de sa présence. A ses côtés, l’on pouvait enregistrer la présence du Sénateur Séri Bi N’guessan, vice-président du Pdci, du Député Gobo Yokoré, Denis Kah Zion, membre du secrétariat exécutif, Roland Adiko, Gobo Yokoré, Anoman Magloire, Ange Isaac, tous membres du Bureau politique du Pdci-Rda.
Grande mobilisation
Accueilli dans la ferveur, le vice-président Maurice Kakou Guikahué a eu les mots justes pour sonner la mobilisation des milliers de militants réunis ce jour autour de leur nouvelle déléguée, Me Linda Diplo. « Houphouët-Boigny a dit ce que femme veut, Dieu le veut. Vous voulez que le Pdci ait la mairie ? Vous voulez qu’une femme gagne la mairie ? Le président Bédié vous a envoyé une femme dynamique. Femmes, le président Bédié vous donne la chance d’avoir une femme à la maire. Levez-vous pour l’ovationner », a-t-il lancé.
Je voudrais engager mon frère Georges Ezaley à apporter tout le poids de son expérience à la victoire de notre famille politique commune. Son soutien ne devra pas me manquer
Mais avant, Me Linda Diplo a tenu à traduire sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié pour la confiance placée en elle pour conduire le Pdci à Grand-Bassam et aux élections municipales du 2 septembre 2023. Aussi a-t-elle pris l’engagement de tout donner pour se hisser à la hauteur de l’enjeu. C’est pourquoi, la candidate Pdci a appelé les militants à poursuivre le travail sur le terrain.
« Ma désignation n’est pas une victoire personnelle. Elle est le fruit de nos efforts communs, des efforts que nous avons, toutes ces années durant, déployés ensemble sur le terrain de Grand-Bassam. Nous devons continuer. Ensemble, tous rassemblés ! Unis, nous gagnerons. Demeurons debout jusqu’à la victoire », a indiqué la déléguée Pdci Me Linda Me Linda Diplo. Et de poursuivre : « Je voudrais engager mon frère Georges Ezaley à apporter tout le poids de son expérience à la victoire de notre famille politique commune. Son soutien ne devra pas me manquer », a-t-elle martelé.
L’Ufpdci, la Jpdci et les secrétaires généraux, tour à tour, ont pris l’engagement d’apporter leur soutien à la nouvelle déléguée Pdci pour faire grandir le Pdci-Rda à Grand-Bassam et gagner les élections municipales.