Politique

Suite aux accusations de fraude : Les femmes du Rhdp apportent leur soutien à Kobenan Adjoumani

suite-aux-accusations-de-fraude-les-femmes-du-rhdp-apportent-leur-soutien-a-kobenan-adjoumani
Une motion de soutien des femmes Rhdp au ministre d'Etat Kobenan Adjoumani.
Partagez
ce contenu
Après les élections régionales du 2 septembre 2023, dans le Gontougo, remportées par le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dont il était le porte-étendard lui ont exprimé leur fierté. Dans un communiqué que Vnewsci a pu consulter ce mercredi 13 septembre 2023, ces femmes ont rejeté les accusations de fraudes portées contre lui par son adversaire Ouattara Siaka.

Nous, femmes membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), réunies ce jour en toute solidarité et engagement pour la défense de notre vision politique, tenons à exprimer notre profonde satisfaction et notre fierté à l'issue des élections régionales du 2 septembre 2023 dans la région du Gontougo, en Côte d'Ivoire.

 Une victoire écrasante

Nous saluons chaleureusement la victoire écrasante du Ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, notre digne représentant, qui a su conquérir le cœur et la confiance de la majorité écrasante des électeurs de la région. Cette élection, chèrement gagnée par notre candidat, est une preuve indéniable de son leadership incontestable, de son dévouement sans faille envers notre parti et de sa capacité à rassembler les populations autour d'un projet de développement inclusif.

 Nous exhortons Monsieur Ouattara Siaka à faire preuve de responsabilité politique en acceptant les résultats des urnes, qui ont clairement exprimé la volonté du peuple du Gontougo.

Cependant, nous ne pouvons ignorer les récents événements suscités sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Nous condamnons fermement les accusations mensongères, les tromperies et les appels à la violence et à la manifestation lancés par son adversaire, Monsieur Ouattara Siaka, candidat indépendant et candidat malheureux à ces élections.

 Ces agissements sont contraires à l'esprit de paix, de tolérance et de démocratie qui doit prévaloir dans notre nation. Nous exhortons Monsieur Ouattara Siaka à faire preuve de responsabilité politique en acceptant les résultats des urnes, qui ont clairement exprimé la volonté du peuple du Gontougo. Il est de notre devoir collectif de respecter la démocratie et de préserver la stabilité de notre nation. Nous appelons tous les acteurs politiques à œuvrer pour le bien-être de nos concitoyens plutôt que de semer la discorde et la division.

A lire aussiRégionales 2023 : Les ministres d’Etat Téné Birahima Ouattara et Kobenan Adjoumani déclarés vainqueurs

En conclusion, nous réaffirmons notre soutien indéfectible au Ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani et nous sommes convaincues qu'il continuera à travailler avec dévouement et détermination pour le développement de la région du Gontougo et de la Côte d'Ivoire dans son ensemble. Nous prônons la paix, la cohésion sociale et la prospérité de notre cher pays.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire