Les populations de l'Indénié-Djuablin venues en grand nombre honorer le Chef de l'Etat
Pour ses nombreuses actions de développement dans la région, les populations de l’Indénié-Djuablin ont rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat le samedi 18 mars.
Construction du pont sur le fleuve Comoé à Béttié, bitumage des principales voies de la ville d’Abengoourou, bitumage de l’axe Agnibilékro -Takikro, nomination des fils de l’Indénié au sein du gouvernement, autant d’actions qui ont motivées les fils et les filles de l’Indénié-Djuablin à dire merci au Chef de l’Etat à travers une cérémonie d’hommage qui a réuni les cadres et les autorités politiques de la région en présence du premier ministre Patrick Achy, chef du gouvernement.
En moins d’une décennie, Abengourou a changé de visage. Voiries bien relookées, électrifications de village, adduction en eau potable, la quasi-totalité des villages de la région sont littéralement sorties des ténèbres du fait du président de la république Alassane Ouattara, bâtisseur des temps modernes. C’est donc tout naturellement qu’une journée a été décrétée pour saluer les œuvres du chef de l’Etat dans l’Indénié-Djuablin.
Adom Kakou Léon, ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, par ailleurs président du comité d’Organisation de cette cérémonie s’est dit fière d’une telle initiative en ces termes ‘’ nous sommes heureux et fiers d’affirmer haut et fort que les promesses annoncées il y a 8 ans ont été amplement tenues ; le président Alassane Ouattara a dit, le président Allasane Outtara a fait ; comment ne pas adhérer pleinement aux actions du chef de l’Etat ?’’ s’interroge-t-il.
Cette manifestation a été l’occasion pour Wadja Essé, président du Conseil régional de l’Indénie Djuablin d’exprimer des souhaits pour le développement de sa localité. ‘’Nous souhaitons le bitumage de l’axe Abengourou-Béttié-Aboisso’’ a-t-il dit.
Notons que cette cérémonie avait pour parrain le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara représenté par Pierre Dimba, ministre de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
PAK