Soumahoro Mauriféré dit Molare, a décidé d’ajouter à ses actions sociales l’éducation. Le boss du coupé décalé, une musique urbaine d’origine ivoirienne, a fait savoir sur sa story mercredi 27 septembre, qu’avec des partenariats avec plusieurs grandes écoles, 200 bacheliers pourront profiter des bourses d’études. « bonne nouvelle j’ai démarché dans un certain nombre de grandes écoles et la bonne nouvelle, c’est que j’ai pu avoir 200 places pour les nouveaux bacheliers dans les filières informatique, gestion commerciale, marketing, ressources humaines et bien d’autres ».
Pour Mauriféré, c’est une action qui a tout son sens, 2023 étant l’année dédiée à la jeunesse.
Donc c’est une façon à lui, d’accompagner le gouvernement dans son travail. Ainsi, les familles nécessiteuses sont priées de contacter le patron du Mgroup via ses réseaux sociaux dès le dimanche 1er octobre 2023, pour qu’elles soient recensées. Les bourses a-t-il indiqué, seront disponibles ce lundi 2 octobre à son bureau.
Molare a également fait savoir que, cette subvention met à l’abri le boursier de toute dépense. A croire le donateur, ils n’auront pas à payer ni la scolarité, ni l’inscription. Pour ce qui est des fournitures, l’homme d’affaires ne s’est pas prononcé là-dessus.
Molare prépare le prochain PRIMUD
Il faut dire que ce geste de ce promoteur de spectacle n’est pas totalement anodin. Toucher la couche démunie peut être un moyen pour l’initiateur de PRIMUD (prix des musiques urbaines Abidjan) de se mettre en lumière, puisse que bientôt la cinquième édition sera lancée. Et faire parler de lui maintenant, ne peut être qu’un tremplin pour un évènement plus important.
Fatou BAMBA (stagiaire)