Le festival burkinabé Kienfangue Zamnogo a honoré l’artiste musicienne ivoirienne Josey, lors de l’édition tenue le weekend dernier à Ouagadougou. Le trophée décerné à l’artiste exprime son talent et la reconnaissance pour sa contribution dans l’industrie musicale en Afrique.
Josey a apprécié son séjour, notamment l’accueil qui lui a été réservé au pays des hommes intègres. « Avant le spectacle, j’ai reçu une distinction du chef de Saponé. Ce chapeau que je porte, symbolise la paix, l’union et la cohésion sociale, aussi l’élégance. Ensuite, j’ai reçu ce trophée de distinction de la part des organisateurs du festival ». S’est exprimée l’auteur du titre à succès ‘’diplôme’’.
Josée veut se repositionner
C’est une occasion donnée à Josey pour reconquérir ses fans du Burkina Faso
Sa cote de popularité avait considérablement baissé depuis son lynchage sur les réseaux sociaux, suite à l’intervention de son compagnon actuel l’international footballeur Serey Die sur une chaine de télé locale. Ce dernier avait révélé qu’il avait quitté son épouse pour vivre désormais avec la mère de ses deux fils Josey. L’information a créé une polémique sur la toile. L’artiste a été livré au verdict populaire et a vu ses comptes sur les réseaux sociaux désemplis et la majorité de ses abonnés se désabonner.
Depuis un bon moment elle essaie de remonter la pente. Donc cette distinction est venue à point nommé pour permettre à la star ivoirienne de se rapprocher de son public. Avant ce trophée Josey a été distinguée quelques jours auparavant au Bénin.
Lorsqu’elle quittait le Burkina, l’artiste a promis aux mélomanes qu’elle prépare des chansons qui vont leur faire plaisir, et a rassuré que ce projet musical ne tardera pas à être effectué.
Fatou BAMBA