International

En visite en Russie : Le Kremlin révèle ce que Kim Jong-un a offert à Poutine

en-visite-en-russie-le-kremlin-revele-ce-que-kim-jong-un-a-offert-a-poutine
Ces deux personnalités se sont offert dans cadeaux.
Partagez
ce contenu
Lors de leur rencontre dans l’Extrême-Orient, les Présidents russe et nord-coréen se sont offerts à chacun une carabine, a précisé le Kremlin. Le leader russe a également fait don à son homologue d’un gant venu de l’espace. Les autres cadeaux sont restés un mystère, souligne Ech Chorouk.

Vladimir Poutine a offert à Kim Jong-un un gant de scaphandre ayant voyagé plusieurs fois dans l’espace et une carabine haut de gamme fabriquée en Russie, a précisé ce jeudi le porte-parole du Kremlin. De son côté, le dirigeant nord-coréen a lui aussi offert une carabine créée par des artisans de son pays, a ajouté Dmitri Peskov.

Autres cadeaux échangés

Il y a eu cependant d’autres cadeaux échangés. Mais les sources officielles n’ont émis aucun détail les concernant.

Le dirigeant nord-coréen est arrivé en Russie à bord d’un train blindé le 12 septembre. Le lendemain, il s’est rendu sur le cosmodrome Vostotchny, en Extrême-Orient russe, pour tenir des pourparlers avec Vladimir Poutine. La rencontre en comité élargi a été suivie d’un entretien en tête-à-tête.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a visité vendredi matin des usines aéronautiques, notamment de production d’avions de chasse.

Selon Paris Match, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est toujours en Russie. Il a visité vendredi matin des usines aéronautiques, notamment de production d’avions de chasse.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a visité vendredi matin des usines aéronautiques, notamment de production d’avions de chasse, poursuivant son déplacement exceptionnel en Russie, pays que Washington soupçonne de vouloir acheter des armes à Pyongyang pour soutenir son offensive en Ukraine.

A lire aussiEn visite en Russie / Kim Jong-Un :"La Corée du Nord sera toujours aux côtés de la Russie"

Mercredi, lors de son premier voyage officiel à l’étranger depuis la pandémie de Covid, le dirigeant de Pyongyang avait retrouvé le président russe Vladimir Poutine sur le cosmodrome de Vostotchny (Est), dans l’objectif de renforcer les liens entre leurs deux pays, notamment militaires.

Pour l’heure, rien n’a été communiqué officiellement au sujet d’un éventuel accord de livraison de matériel ou de collaboration militaire entre les deux pays isolés et sous sanctions internationales.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire