International

Burkina Faso : Neutralisation de terroristes cachés au milieu de bétail volé

burkina-faso-neutralisation-de-terroristes-caches-au-milieu-de-betail-vole
Le butin de guerre que les Forces combattantes du Burkina Faso ont retrouvé sur les criminels. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Les vecteurs aériens ont neutralisé durant la nuit, dans la forêt de Kankanmogre (Centre-est du Burkina Faso), des terroristes qui dormaient au milieu de leur bétail volé, se croyant à l'abri.

Les Forces combattantes poursuivent leurs efforts de récupération de l'intégrité territoriale et de restauration de la paix au Burkina Faso, selon notre confrère de l’Agence d’information du Burkina (Aib).

En effet, la nuit écoulée, les radars des services de renseignements ont repéré de nombreux terroristes, dans la forêt de Kankanmogre, zone de Bittou dans la région du Centre-est.

Pour se cacher, les criminels dormaient au milieu de leur bétail volé

Selon notre confrère, les criminels avaient pour refuge, le bétail qu’ils volaient aux honnêtes citoyens.

Mais c’était en réalité, une peine perdue.

Les missiles des vecteurs aériens vont les plonger dans un sommeil éternel, car ils seront tous exterminés.

Le mercredi 2 juin 2023, au Centre-nord près de la localité de Bouroum, les moyens de surveillance ont aperçu une centaine de combattants terroristes, sous des arbres. Ils seront neutralisés avec efficacité.

Ce jeudi 22 juin 2023 à Tanwalbougou dans la région de l'Est, plusieurs terroristes ont été tués et du matériel récupérer. Nos sources indiquent que les opérations se poursuivent.

Nouvelle attaque au Burkina Faso, selon nos confrères de France 24. Une dizaine de civils ont été tués, le vendredi 16 juin 2023, lors d'une attaque de groupes terroristes dans l'ouest du pays, a appris l’Afp, samedi 17 juin 2023, de sources sécuritaires. 

« Dans la nuit d'hier (vendredi), des individus armés ont attaqué le village de Sara », localité située dans la commune de Bekuy, à moins de 100 km de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, a indiqué une source sécuritaire.  « On déplore malheureusement une dizaine de morts et plusieurs blessés », a poursuivi la même source.  

« Il y a neuf corps qui ont été inhumés ce samedi. Mais deux personnes ont également succombé à leurs blessures, ce qui porte le bilan à onze morts », a de son côté affirmé à l'Afp un des habitants de la zone.  Un autre habitant a précisé que les "terroristes" sont entrés dans le village vers 20 h 00 (Gmt et locales).  

A lire aussiSous-marin disparu près du Titanic : les cinq personnes à bord sont mortes

« Ils ont ouvert le feu sur un groupe de personnes. Certains ont été mortellement touchés dans leurs maisons et d'autres blessés », a-t-il ajouté.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire