Faits divers

Daloa : Un élève de 6e amputé du poignet droit par des amis de classe

daloa-un-eleve-de-6e-ampute-du-poignet-droit-par-des-amis-de-classe
Partagez
ce contenu

Le jeune élève de la 6e à Daloa attend les soins du CHR de Daloa. (Ph: Dr)

La ville de Daloa a vécu scène d’une certaine méchanceté entre les élèves de la classe de 6e du lycée moderne 3 de Daloa. C’était le dimanche 12 mars 2023.

Règlements de compte ou vengeance ou simple bagarre entre élèves à Daloa ? Difficile de le savoir. L’on apprend selon certaines informations qu’un élève en classe de 6e du Lycée moderne 3 de Daloa, ville du centre ouest de la Côte d’Ivoire, s’est vu amputer du poignet droit par certains de camarades avec l’aide des armes blanches.

Le poignet droit

Les faits se sont déroulés le dimanche 12 mars 2023 peu avant 14 heures au quartier manioc à Daloa, non loin de la scierie Ali Coulibaly, en agglomération au PK 04 au Sud-Est de la brigade de gendarmerie.

Selon certains témoignages, pour des raisons non encore élucidées, un groupe de jeunes armés d'armes blanches se sont introduits dans un salon de coiffure et ont amputé le poignet droit du jeune Haïdara Amara.

La victime est née en 2007 à Daloa. Il est le fils de Fofana Vié et de Diomandé Aminata. L’élève de 6e est domicilié à Daloa précisément au quartier garage. Il est de nationalité ivoirienne.

Renseignements pris auprès de la victime, ses agresseurs seraient ses amis de classe.

Les gendarmes de la seconde région de Daloa ont fait le déplacement sur les lieux des faits afin de procéder aux constatations d'usage.

Blessé et évacué aux urgences du Centre Hospitalier Régional de Daloa avant l’arrivée des éléments de la Brigade, son pronostic vital n’est pas engagé.

Blessé et évacué aux urgences du Centre Hospitalier Régional de Daloa avant l’arrivée des éléments de la Brigade, son pronostic vital n’est pas engagé.

Toutefois, c’est le lieu d’interpeller les parents d’élèves sur les agissements de leurs enfants à l’école.

Les responsables de cet établissement doivent à leur tour veiller au bon comportement de ces jeunes élèves qui ne sont qu’en classe de 6e.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire