Faits divers

Bouna : Un homme de 40 ans arrêté pour détention de treillis et munitions

bouna-un-homme-de-40-ans-arrete-pour-detention-de-treillis-et-munitions
Partagez
ce contenu


L’une des villes à risque en Côte d’Ivoire Nord-Est compte tenu des menaces djihadistes fait l’objet d’une surveillance accrue des forces de l’ordre.

Bouna, ville ivoirienne située au Nord-Est du pays vie une psychose à cause évidemment des menaces djihadistes à la frontière du Burkina Faso. Des individus détiennent illégalement des armes et des tenues militaires. Face à cette attitude, l’armée ivoirienne veille au grain. Elle a mis la main sur un homme âgé de 40 selon notre de l’agence ivoirienne de presse (Aip). Cet individu domicilié à Doropo (localité de Bouna), arrêté avec des munitions et des treillis militaires, a été condamné, le mercredi 22 mars 2023 par la section du tribunal de Bouna à quatre mois de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour détention illégale de minutions et vêtements militaires. Des minutions de Kalachnikov et de treillis découverts lors d’une perquisition ont été découverts à son domicile. Le mis en cause, a déclaré que tout ce qui a été découvert à son domicile appartient à son colocataire, un certain Tahirou qui serait sergent-chef de l’armée de Terre, et qui serait présentement en mission. Toutes les investigations menées dans toutes les unités de l’armée ivoirienne, n’ont pas pu permettre d’identifier un militaire de ce nom et de ce grade. Le prévenu a été écroué à la maison d’arrêt et de correction de Bouna.
Des bruleurs de véhicules à Bouna interpelés
Il y a quelques jours, les éléments de la Police ont procédé à l’interpellation de trois individu soupçonnés d’être les auteurs des incendies des véhicules à Bouna. Ils sont tous trois de nationalité ivoirienne. Ces trois hommes répondront de leurs actes et ils en courent des années de condamnation.
André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire