Faits divers

Contrefaçon d’alcool : Bouteilles, cartons, bouchons et stickers découverts dans une cour commune à Treichville

contrefacon-dalcool-bouteilles-cartons-bouchons-et-stickers-decouverts-dans-une-cour-commune-a-treichville
Partagez
ce contenu

Les Gendarmes ont mis la main sur cet important dépôt qui doit servir à fabriquer des alcools de contrefaçon.

La Gendarmerie Nationale vient de démanteler dans une cour commune à Treichville, un important dépôt de bouteilles, de cartons, bouchons et stickers destinés à la contrefaçon de l'alcool et autres boissons de marque.

Une information rendue publique, ce vendredi 7 avril sur la page Facebook de la Gendarmerie nationale qu’a pu consulter un journaliste de Vnewsci.

Après Anyama, la Gendarmerie Nationale vient de démanteler dans la commune de Treichville dans une cour commune un important dépôt de bouteilles, de cartons, bouchons et stickers destinés à la contrefaçon de l'alcool et autres boissons de marque.

La protection des consommateurs

La protection des consommateurs ivoiriens est une priorité pour l’Etat qui ne ménage aucun effort pour traquer les contrebandiers et autres délinquants du même acabit. On se souvient qu’une usine clandestine de fabrication d’alcool frelaté avait été démantelée à Anyama, dans la nuit du mercredi 8 février 2023. 

L’opération de démantèlement qui s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre la contrebande et les trafics divers a été menée par les éléments de l’Escadron commando d’Abobo et la brigade de gendarmerie d’Abidjan.

Exploitant un renseignement provenant d’une source anonyme, les fins limiers ont effectué dans la nuit du mercredi 8 février 2023, une descente au quartier Belleville de la commune d’Anyama, où “ils ont démantelé une usine clandestine de fabrication de boissons alcoolisées frelatées”.

59 cartons de bouteilles pleines, 67 cartons de bouteilles vides, 03 fûts d'alcool frelaté, 134 bouteilles pleines de type Mangoustan

Au cours de cette opération, les éléments de la maréchaussée ont procédé à la saisie d'un important lot de boissons prohibées, composé de 59 cartons de bouteilles pleines, 67 cartons de bouteilles vides, 03 fûts d'alcool frelaté, 134 bouteilles pleines de type « Mangoustan »,

De son côté la Douane a déployé une stratégie qui lui permet de réaliser de beau coup de filet.  Lundi 04 avril 2022, la Brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants d’Adiaké (Sous-Direction des opérations de surveillance et des interventions d’Aboisso) a procédé à la saisie sur l’axe Adiaké-Samo, de 53 cartons de vodka en sachets d’un poids total de 689 Kg, en provenance du Ghana.

Mieux, au cours d’un contrôle de routine dans l’après-midi du jeudi 10 avril 2022, la Cellule Transit d’Assouba a procédé à la saisie de 36 cartons de boissons alcoolisées en sachets d’un poids de 432 Kg en provenance du Ghana, sur l’axe Aboisso-Assouba.”

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire