Ainsi, à Bouaflé, précisément au quartier YIRIKRO, une opération conjointe de la compagnie, de la brigade et de l’escadron de Zuenoula menée le mardi 14 novembre 2023, a permis de saisir 1900 plaquettes de tramaking 225, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi bloc de cannabis.
Drogue et médicaments
Plus loin, à Abidjan, au cours de cette même journée, les éléments de la brigade maritime du Groupe de Sécurité Portuaire d’Abidjan, ont grâce à un renseignement, procédé à l’interpellation d’un individu dans le village de Sibissa. La perquisition de son domicile a permis de saisir 20 blocs de cannabis et 125 boulettes de cannabis (OG KUSH) en vrac.
1900 plaquettes de tramaking 225, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi bloc de cannabis.
Enfin, à Séguéla, le mercredi 15 novembre 2023, aux environs de 12 heures, les éléments de la cellule Anti-drogue de ladite ville ont découvert dans un véhicule de transport en commun au cours d’un contrôle au corridor, sur l’axe Séguéla-Kani, un sachet contenant soixante-dix (70) plaquettes de tramadol 225 mg.
La Gendarmerie nationale, rappelons-le n’offre aucun répit aux dealers et autres consommateurs de drogue. On se souvient que la section anti-drogue appuyée par les éléments de la Brigade d’Intervention Rapide de la Gendarmerie Nationale (BIRGN), a mené deux opérations dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 Novembre 2023 dans la commune de Yopougon.
Au terme de ces opérations, menées respectivement au quartier Maroc et Gesco, les hommes de la maréchaussée ont mis la main sur deux individus en possession de la Drogue (cannabis) et des médicaments détournés à des fins toxicomaniaques. Il s'agit notamment de 676 boulettes de cannabis, 52 joints de cannabis, 100 comprimés d’Eskazepam, 09 comprimés de tramadol et 21 paquets d’OCB.