« Le mardi 21 novembre 2023 aux environs de 18H, l’équipe de recherche de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de San Pedro a été informée de la reconstruction d’un fumoir initialement détruit au quartier Simpo », raconte la police nationale sur sa page Facebook.
4kg et 365 grammes de cannabis
Toujours selon notre source, elle s’est aussitôt transportée sur place avant de procéder à l’interpellation du nommé G.H. « Sur lui, 04 blocs de cannabis d’un poids total de 04kg et 365 grammes de cannabis empaquetés. Une enquête a été ouverte à cet effet », a indiqué notre source.
Ce beau coup de filet n’est pas le seul exploit réalisé par cette valeureuse force de l’ordre dans la lutte contre la drogue. On se souvient que le vendredi 10 Novembre au cours d’une patrouille dans la ville du Yorodougou, une équipe de recherche de la DPSD antenne de Man, a investigué à partir d’une information selon laquelle un individu recevait des blocs de cannabis en provenance de la Guinée.
Sur lui, 04 blocs de cannabis d’un poids total de 04kg et 365 grammes de cannabis empaquetés. Une enquête a été ouverte à cet effet.
Transportée immédiatement sur les lieux le lendemain, elle a mis un dispositif d’interpellation en vue de mettre la main sur le cédant. À la vue des agents de Police, ce dernier a pris la fuite mais a rapidement été maîtrisé. Sur lui, plusieurs boulettes de cannabis découvertes. Il s’agit du nommé KLP qui avait en sa possession 6,2 kg de cannabis.
En outre, le 6 septembre 2023, lors d’une opération lancée, dans l’ensemble des communes d’Abidjan, la Direction de la Police nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD) a saisi 5 tonnes de produits pharmaceutiques dont du Tramadol, des drogues artisanales et des boissons alcoolisées contrefaites, au cours d’une vaste opération de démantèlement de réseaux de vente produits prohibés.