Sur le mode opératoire utilisé par les auteurs du cambriolage, notre source indique que ces bandits ont escaladé la clôture et se sont introduits dans le salon en prenant soin d’enlever minutieusement les vitres de la fenêtre, qui n’étaient pas pourvues d’antivols.
Fenêtre dépourvue d’antivols.
Ensuite, ils ont scruté de fond en comble le domicile chambre-salon, pendant que l’enseignant sombrait dans un sommeil profond sur son matelas. Ils ne s’occupent pas des appareils, mais sont plutôt à la recherche de l’argent liquide qu’ils finissent par trouver. Et sans aucune forme de procès, ils font main-basse sur l’objet de leur convoitise.
’L’argent qu’ils ont emporté, je l’ai préparé pour la quête et ma dîme à l’église. Je laisse ces voleurs avec Jésus-Christ avec qui ils auront affaire.
Dans leur fuite, ils ont tenté d’ouvrir de force le portail hermétiquement fermé, dans l’espoir d’emporter la moto de l’enseignant stationnée sur la terrasse, mais en vain. Ils ont quitté les lieux en escaladant à nouveau la clôture.
A son réveil l’infortuné qui s’apprêtait à aller pour le culte du dimanche à l’église a constaté les dégâts dans le salon, des traces sur les murs et la serrure presqu’endommagée du portail.
’’L’argent qu’ils ont emporté, je l’ai préparé pour la quête et ma dîme à l’église. Je laisse ces voleurs avec Jésus-Christ avec qui ils auront affaire’’, a-t-il déclaré tout perturbé.
La police, informée, s’est rendue sur les lieux pour faire le constat. Une enquête a été ouverte en vue de mettre le grappin sur les quidams.
A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux domiciles sont l’objet de cambriolage, à Bouna. Des cas de vol de motos dans certains domiciles ont déjà été signalés. Une situation qui trouble le sommeil des populations.