Faits divers

Touba : Une enseignante décède quelques jours après avoir été primée

touba-une-enseignante-decede-quelques-jours-apres-avoir-ete-primee
Les populations de Touba ont du mal à croire encore...(Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
L’on continue de s’interroger sur la mort de la meilleure enseignante d’une ville de la région du Bafing. Explication !

Dame Pascaline K., primée en qualité de meilleure enseignante de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Touba lors de la 4e journée de l’excellence parrainée par le ministre Moussa Sanogo, le 24 juin 2023, est décédée lundi 25 septembre lors de son évacuation au Centre hospitalier régional (Chr) de la ville, après avoir piqué une crise.

En service à l’Ecole primaire publique (Epp) Nadiany Mory Fadiga de Touba, Pascaline K. a eu un malaise à son domicile sis au quartier Dougouba, vers 3 heures du matin, selon le confrère de l’agence ivoirienne de presse (Aip).

Un décès qui a du mal à être accepté 

Selon des renseignements recueillis auprès de son voisin d’habitation, M. Yaho, elle ne souffrait visiblement d’aucun mal et s’est écroulée suite à un malaise en présence de ses enfants qui l’ont alerté.

« Quand les enfants m’ont informé de l’état de santé très critique de leur mère, j’ai immédiatement appelé la police qui a alerté les sapeurs-pompiers civils », a dit M. Yaho.

Ceux-ci se sont déportés, aux dires du commissaire de police, du commissariat mixte de Touba, Wahi Okou, pour les diligences relatives à son évacuation au Chr de Touba.

« Elle a rendu l’âme au cours de son évacuation, malheureusement…», a-t-il ajouté.

D’après le constat d’usage effectué par l’officier de permanence du commissariat mixte de Touba, la défunte était âgée de 46 ans. Le décès a été constaté par Docteur N’Gamaleu Nansi, médecin chirurgien au CHR de Touba. L’enlèvement de la dépouille a été fait à 3H40′ et transférée à la morgue par les services des pompes funèbres.

A lire aussiMARCORY : pour une simple place assise dans un maquis, il tue un jeune homme de 19 ans

Dame Pascaline K. avait été primée aux côtés de Charlemagne Sah Bi Tah et Marie Prudence Aka, comme les meilleurs instituteurs des Iepp de Koro et de Ouaninou.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire