Faits divers

Crise de jalousie : Un vieux de 90 ans tabassé et déshabillé pour adultère

crise-de-jalousie-un-vieux-de-90-ans-tabasse-et-deshabille-pour-adultere
Et pourtant, en Afrique, les personnes du troisième âge sont vénérées. (Photo d'illustration)
Partagez
ce contenu
Un vieillard de 90 ans à copieusement été battu par un de ses cousins de 30 ans son cadet dans la journée du 6 juillet 2023 à Tangaly dans un endroit appelé Dow Tanou relevant de la préfecture de Tougué (en République de Guinée), rapporte Aminata Worldwide.

Une crise de jalousie serait à la base de cette montée de sang qui a vu le mari cocu déverser sa colère sur son épouse la nuit-là, la mettant mal en point. C’est en prétextant la conduire à l’hôpital le lendemain matin, qu’il s’est dirigé au marché hebdomadaire de Konah voulant s’en prendre à son vieux rival qu’il n’y verra toutefois pas.

 Roué de coups et déshabillé

Selon notre source, au retour, Mamadou Dian Bah a fait le guet au niveau de la traversée du fleuve, passage obligé des acteurs du marché. A la vue du vieil homme, son bourreau qui est aussi le chef du secteur se jette sur le vieil homme.  Avant de le rouer de coups et de le déshabiller pour mettre une corde à son sexe aidé en cela par sa femme Hawa (supposée amante du vieux).

Interrogé sur ses actes, il s’est défendu en évoquant la jalousie mais aussi une question d’honneur. 

À la question de savoir si aucun antécédent n’oppose les deux hommes, la victime estime que pas à sa connaissance expliquant que son père est le maître coranique de son bourreau et qu’il l’a tenu pendant 9 ans.

Notre source raconte que selon le vieux mal en point il ne doit la vie sauve qu’à la ténacité d’un conducteur de taxi qui a volé à son secours. Un neveu de la vieille victime nous a aussi rapporté que les agresseurs ont emporté 15 millions de francs appartenant au vieux.

A lire aussiCrise de jalousie : Il assassine une jeune dame, ses trois enfants et ses deux nièces

Sur la base d’une plainte Mamadou Dian s’est retrouvé à la sûreté. Interrogé sur ses actes, il s’est défendu en évoquant la jalousie mais aussi une question d’honneur. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire