Faits divers

Affery-Jalousie: Un homme ampute les mains de sa femme et tire sur son supposé rival

affery-jalousie-un-homme-ampute-les-mains-de-sa-femme-et-tire-sur-son-suppose-rival
Partagez
ce contenu

Affery : Un homme ampute les mains de sa femme et tire sur son supposé rival

Un crime crapuleux pour cause de jalousie a été mené dans une commune de la région de La Mé, au sud de la Côte d’Ivoire.

Tragique matinée que celle qu'il a été donnée de vivre le samedi 18 mars 2023 à Afféry (parfois nommée Aféri ou Grand Aféri), est une localité du sud de la Côte d'Ivoire située dans la Région de La Mé, dans le District d'Adzopé et dans le département d'Akoupé.

La localité d'Afféry est chef-lieu de commune. Un homme, planteur de son état, en la personne d’Allatin Abé Yves, la quarantaine presque, a sectionné les deux mains de sa femme (elle a un enfant de sexe masculin dehors), lui a fracturé même le crâne avant de tirer à partir d'un fusil de chasse de type calibre 12 sur son supposé rival.

Pour les faits, expliquent nos sources, Allatin fortement entiché de dame Emiline,  commerçante, se met en ménage avec cette dernière. Émilie, il la veut pour lui seul tout seul. C’est pourquoi il ne supporte pas de voir un roder autour de sa dulcinée.

Crime similaire dans la même région de La Mé

Le lundi 17 Août 2020, un village d’Ahéoua situé dans la sous-préfecture d’Akoupé a été le théâtre d'un double meurtre ou du moins un triple meurtre car l'assassinat s'est lui lui-même donné la mort après son méfait. C'est à la suite d'un disconvenu conjugal comme cela se passe dans tous les couples que la femme serait rentrée en famille.

 Selon des témoins, c'est après avoir appris que son épouse congédiée serait porteuse d'une grossesse qui ne serait pas la sienne que l'époux pris de colère s'est rendu dans sa belle-famille muni d'un fusil. Sur place il a abattu sa belle-mère et sa femme avant de se donner lui lui-même la mort. Rappelons que Akoupé est une ville située à 142 km d'Abidjan au Sud-Est de la Côte d'Ivoire dans le département d'Adzopé.

La police informée, avait procédé au constat d'usage et, une enquête sera ouverte pour élucider les contours de ces crimes passionnels.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire