L'École d’enfants de troupe de Côte d’Ivoire a été fondée en 1939.La France a remis, en 1975, le commandement de cette école à l'Etat de Côte d'Ivoire.
A l’origine, seul l’enseignement technique était dispensé dans cette école militaire. L’enseignement général y a été introduit en 1979. Elle est devenue une école d’excellence au fil des années. La première promotion de 20 filles (sur 110 élèves au total) a été accueillie pour l’année académique 2013-2014.
Une élève hors pair de l'École Militaire Préparatoire et Technique de Bingerville a fait honneur à son établissement et à elle-même en remportant un impressionnant palmarès de sept prix distingués.
KRA N’dri Ange Victoria en Te C, Présidente de la promotion sortante, a été couronnée de succès lors de la cérémonie de remise des prix, honorant son excellence académique et son dévouement à la discipline militaire.
Voici ses différents prix :
1 -Prix d'Excellence
2- Prix du Président de la République
3 - Prix du Ministre d'État, Ministre de la Défense: En reconnaissance de son leadership et de son engagement exceptionnel dans ses études
4 -Prix du Parrain de la Promotion décerné aux 5 majors des classes de Terminale.
5 - Prix du Meilleur Élève de l'Enseignement Général
6 - Prix spécial décerné à l’élève de terminale s'étant le mieux Illustré durant son cursus Scolaire
7 - Prix de la Meilleure Élève de la Terminale
En remportant ces sept prix distingués, KRA N’dri Ange Victoria a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de l'établissement et a prouvé que la persévérance et le travail acharné portent toujours leurs fruits. Félicitations à cette étoile brillante qui illumine le chemin vers un avenir prometteur. Nous sommes convaincus qu'elle continuera de briller dans toutes les entreprises qu'elle entreprendra et nous lui souhaitons un avenir radieux rempli de succès et de réalisations exceptionnelles.
Bravo, KRA N’dri Ange Victoria!