Économie

Armée ivoirienne : Un important concours de recrutement lancé à l’Ensoa

armee-ivoirienne-un-important-concours-de-recrutement-lance-a-lensoa
Partagez
ce contenu

Un échantillon des Sous-officiers formés à l'Ensoa. (Ph: Dr)

L’Ecole nationale des sous-officiers d'active (Ensoa) à Yamoussoukro, centre de la Côte d’Ivoire, aura bientôt de nouveaux pensionnaires à l’issue d’un concours d’entrée qui a été lancé. Découvrons les conditions à remplir.

Le ministère de la Défense de la Côte d’Ivoire a lancé un vaste concours d’entrée à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa), un établissement militaire basé à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. Pour y entrer, il faut évidemment remplir un certain nombre de conditions. A savoir : Être né au maximum en 1995, être titulaire au moins du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et tout autre  diplôme sera un atout pour le candidat. Il faut également avoir une taille minimale de 1,65 mètre pour les garçons et 1,60 mètre pour les filles ; être physiquement et médicalement apte.

Il est par ailleurs recommandé aux candidats de sexe féminin de ne pas être enceinte jusqu’au terme de la formation.  Un autre concours de l’Ensoa concerne.

Cela nécessite évidemment une visite médicale approfondie effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la direction de l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma). Il est par ailleurs recommandé aux candidats de sexe féminin de ne pas être enceinte jusqu’au terme de la formation.  Un autre concours de l’Ensoa concerne une catégorie de personnes moins âgées. Celles-ci, les dossiers de candidature doivent comporter un dossier de bonne moralité, un certificat de nationalité originale, deux extraits d’acte de naissance (originaux) de moins d’un an en plus d’une photocopie ; un curriculum vitae (Cv) avec indication des diplômes détenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et les numéros de téléphone du candidat ; une attestation à usage administratif (du Bepc ou du diplôme équivalent) délivrée par la direction des examens et concours (Deco) ; quatre photos d’identité couleur de même tirage seront prises au bureau concours à la date du rendez-vous ; un extrait de casier judiciaire de moins de 6 mois ; enfin, une photocopie de la carte Couverture maladie universelle (Cmu).

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire