Cette activité de consultations publiques en ligne a pour objectifs de faire connaître le Plan d’Action National (PAN) 2022-2024, de recueillir les observations des participants sur la pertinence des thématiques traitées et sur sa mise en œuvre, et de recueillir des propositions de thématiques pour l’élaboration des prochains PAN.
Objectif : promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques
Ce sont 500 personnes issues de l’Administration, du Secteur privé, de la Plateforme de la Société Civile Ivoirienne pour le PGO (PSCI-PGO), ainsi que des représentants de la société civile non nécessairement membre de la PSCI-PGO, des porteurs d’engagements, des organisations de jeunesse et le grand public qui sont attendus à ces webinaires, fait savoir le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale.
Le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) est une initiative lancée en 2011 en vue de promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, la lutte contre la corruption et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication.
La Côte d’Ivoire est membre de cette initiative depuis le mois d’octobre 2015 et mène depuis cette date toutes les activités liées à ce partenariat tant au plan national qu’à l’échelle internationale.
Cette activité de consultations publiques en ligne a pour objectifs de faire connaître le Plan d’Action National (PAN) 2022-2024
Toutes ces activités sont menées en Côte d’Ivoire, par le Comité Technique OGP (CT-OGP) qui est l’instance opérationnelle du Comité Interministériel OGP (CI-OGP)