Économie

Mine et énergie : Sangafowa-Coulibaly expose les recettes du gouvernement

mine-et-energie-sangafowa-coulibaly-expose-les-recettes-du-gouvernement
Sangafowa-Coulibaly (au centre) a appelé les entreprises ivoiriennes à être compétitives
Partagez
ce contenu
« La Compétitivité des entreprises ivoiriennes : Etat des lieux et perspectives ». C’est autour de ce thème que le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a exposé la vision du Gouvernement et principalement celle de son département.

C'était à la faveur d’un panel organisé lors de la 11ème édition de la CGECI Academy, au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.

Rendre les entreprises ivoiriennes compétitives 

D’entrée, Sangafowa-Coulibaly a indiqué que la compétitivité des entreprises nationales passe par leur capacité à être en compétition avec elles et avec les entreprises à l’international, à être meilleures et à produire pour gagner des parts de marchés. Il ressort de sa prise de parole que grâce à la politique du Président Alassane Ouattara, beaucoup d’efforts ont été faits pour mettre les entreprises nationales dans les conditions comparables à celles avec lesquelles elles sont en compétition au plan national et international.

A lire aussiPétrole et énergies: Sangafowa-Coulibaly invite les entreprises ivoiriennes à investir dans le secteur

En prime, un accès aux financements. Mieux, il a évoqué les différentes réformes entreprises pour l’amélioration de l’environnement des affaires afin de renforcer l’attractivité de l’économie ivoirienne. Au chapitre de son département ministériel, il a expliqué que la réforme liée au code minier de 2014 a permis d’attirer beaucoup d’investisseurs.

Ont pris également part à ce panel, Yves Brahima Koné, Directeur Général du Conseil Café-Cacao, Amadou Sanakoua, Directeur Général de Onpoint Africa Group et Redda BEN Geloune, Directeur du Programme MBA "Innovation et Entrepreneuriat" IFG Exécutive Education, CEO AITEK Group.

 La compétitivité des entreprises nationales passe par leur capacité à être en compétition avec elles et avec les entreprises à l’international

La modération a été assurée par Soro Nagolo, Président de la Commission Environnement des Affaires et Compétitivité de la CGECI.

Source : Service communication ministère des Mines du pétrole et de l'énergie 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire