Économie

Riziculture : la République de Corée appuie la Côte d'Ivoire à hauteur de 4,6 milliards

riziculture-la-republique-de-coree-appuie-la-cote-divoire-a-hauteur-de-4-6-milliards
Ce projet sera mis en œuvre dans le District Autonome de Yamoussoukro pendant 5 ans
Partagez
ce contenu
En vue d'améliorer la productivité rizicole de la Côte d'Ivoire, la République de Corée appuie notre pays à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA.

Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières de la République de Côte d’Ivoire et celui de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de la République de Corée ont signé, en début de semaine , à Abidjan, un protocole d’entente pour la mise en œuvre du projet "K-RiceBelt", en vue d’améliorer la productivité rizicole en Côte d’Ivoire.

Améliorer de la productivité des semences de riz 

Pour le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, le projet "K-RiceBelt", objet de la signature, est un projet d’appui à la production de semences de riz à haut rendement. Financé à hauteur de 6 440 204 000 FCFA par la République de Corée sous forme de don, ce projet sera mis en œuvre dans le District Autonome de Yamoussoukro pendant 5 ans.

Le projet vise, selon le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, entre autres, la création de complexes de production de semences de riz, l’amélioration de la productivité des semences de riz et des systèmes de distribution, la promotion de technologies de production semencière via la formation de professionnels de la culture de semences de riz et les échanges d’informations sur les politiques agricoles des deux pays.

A lire aussiHausse du prix du riz : le ministère du commerce sur terrain pour empêcher l’augmentation.

Le ministre d’État a rassuré que ces ressources seront utilisées pour accroître la production de riz en Côte d’Ivoire afin d’atteindre l’autosuffisance et par-delà la souveraineté alimentaire.

Ce projet vise la promotion de technologies de production semencière 

A travers cette convention, la Côte d’Ivoire disposera, à terme, de 100 hectares de champs de multiplication semencière chaque année sur 5 ans, de 1 040 tonnes de semence de riz produites chaque année, de 5 500 tonnes de semences de riz au total permettant la production de 650 000 tonnes de paddy.

Source : CICG

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire