Économie

6è édition du SARA : Pourquoi le Pays-Bas est le pays à l’honneur

6e-edition-du-sara-pourquoi-le-pays-bas-est-le-pays-a-lhonneur
Le président Ouattara a ouvert le SARA 2023.
Partagez
ce contenu
Le Pays-Bas est le pays à l’honneur de la 6ème édition du Salon international de l’Agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) qui a ouvert ses portes ce vendredi 29 septembre 2023. Le Premier Ministre Patrick Achi a justifié ce choix.

« Après le Royaume du Maroc en 2015, l’Afrique du Sud en 2017 et la France en 2019, c’est le Royaume des Pays-Bas qui est le pays à l’honneur de la 6ème édition du SARA. Ce choix de mettre les Pays-Bas à l’honneur, n’est naturellement pas le fruit du hasard », a fait observer le chef du gouvernement lors de son allocution de lancement de ce salon. 

Un pays ami 

Selon lui, le choix de ce pays ami montre, qu’à ceux qui savent allier aux rêves, la conviction, le travail et la rigueur, rien n’est impossible.

Avec 41 543 km2 de superficie et environ 18 millions d’habitants, les Pays-Bas sont une nation d’exception, dont le modèle ne peut être qu’une source d’inspiration, une nation agricole.

« En effet, avec 41 543 km2 de superficie et environ 18 millions d’habitants, les Pays-Bas sont une nation d’exception, dont le modèle ne peut être qu’une source d’inspiration, une nation agricole où dominent des exploitations agricoles de type familial, mais qui parvient grâce à une productivité et un usage de la technologie à se classer 2ème exportateur mondial de produits agricoles derrière les Etats-Unis, en jouant aussi de son rôle de plateforme d’import / export de l’Union européenne, grâce à la puissance du port de Rotterdam, qui fait partie des 8 plus grands ports du monde », a-t-il souligné.

A lire aussiSARA 2023 : Le Premier Ministre Patrick Achi souligne la vision de Ouattara

 

La « Silicon Valley » de l’Agriculture européenne, à la pointe de l’innovation, ce pays prépare et incarne le futur de l’Agriculture. « C’est vous dire à quel point, Mesdames et Messieurs, nous sommes si impatients de voir ici de son expérience et ses innovations « , a laissé entendre le chef du gouvernement.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire