Économie

Prix national d’excellence 2022: Bruno Koné remet les prix du 2e et du 3e lauréats

prix-national-dexcellence-2022-bruno-kone-remet-les-prix-du-2e-et-du-3e-laureats
Partagez
ce contenu

Le ministre Bruno Koné a récompensé les lauréats de son département.

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a organisé une cérémonie de remises au 2e et 3e plus méritants de l’édition 2022 du Prix national d’excellence.

Après la remise des prix aux premiers lauréats du Prix national d’excellence par le Chef de l’Etat, à l’occasion de la cérémonie de célébration de la fête nationale de l’indépendance en août 2022, il revenait maintenant à chaque Département d’organiser la remise des distinctions aux lauréats du 2ème et 3ème prix, dans les secteurs relevant de ses compétences. Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a choisi la date du jeudi 30 mars 2023 pour remettre les prix des lauréats relevant donc de son département. La cérémonie de remise s’est déroulée au 20e étage de l’immeuble Sciam dans la commune du Plateau.

Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a choisi la date du jeudi 30 mars 2023 pour remettre les prix des lauréats relevant donc de son département.

En ce qui concerne le ministre de Bruno Koné, deux catégories de prix ont été décernées, à savoir : les catégories des meilleurs acteurs de la promotion immobilière et les meilleurs syndicats de propriétaires. Dans la catégorie Meilleur Promoteurs immobilier, le 2e prix est décerné à Bâtir Sa. « L’entreprise Bâtir Sa réalise quatre programmes dénommés ‘’cité Bhaci’’, ‘’Cité colombe I’’, ‘’ cité colombe II’’ et ‘’cité colombe III’’ situés à Bingerville, avec 330 logements achevés et 101 logements au stade du gros-œuvre. Toujours dans la même catégorie, le 3ème prix est décerné à Sci de la riviera construction », a annoncé le ministre Bruno Bruno. Et de donner par la suite les noms des vainqueurs de la seconde catégorie primée. « Dans la catégorie meilleur syndicat de copropriétaires, le 2ème prix est décerné au syndicat des copropriétaires de la cité lauriers 17 de Bingerville et Le 3ème prix est décerné au syndicat des copropriétaires de la cité orchidées 1 de Koumassi », a-t-il poursuivi.

Critères objectifs

Selon le ministre Bruno Koné, le choix des meilleurs promoteurs et des meilleurs syndicats de copropriétaires obéit à des critères objectifs, qui guident les services du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. En clair, pour les promoteurs immobiliers, le respect du planning d’exécution, les niveaux d’achèvement des Vrd secondaires, la qualité des matériaux utilisés, les finitions, etc., sont entre autres, les indicateurs de performances sur la base desquels, nous avons procédé au classement des entreprises du secteur.

Quant aux syndicats des copropriétaires, le paiement des cotisations, la participation aux Assemblées Générales, l’entretien des espaces communs et l’adoption d’un règlement intérieur de copropriété, conforme au Code de la Construction et de l’Habitat, sont les critères déterminants dans l’appréciation de la qualité du travail abattu par cet organe clé de la copropriété, un concept qui sera de plus en plus au centre de nos préoccupations, compte tenu du changement du cadre de vie, qui amène les habitants à travailler par eux-mêmes et collectivement, à l’amélioration de leur cadre de vie.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire