Économie

Infrastructures routières : Le pont de Cocody ouvert à la circulation ce jeudi 03 août

infrastructures-routieres-le-pont-de-cocody-ouvert-a-la-circulation-ce-jeudi-03-aout
Le 5eme pont reliant Cocody au Plateau
Partagez
ce contenu
Lancés le 22 mars 2019, les travaux du pont reliant les communes de Cocody et du Plateau ont pris fin. Et l'inauguration officielle se fera ce jeudi 03 août 2023 en présence du chef de l'État Alassane Ouattara

 Le Président de la République, Alassane Ouattara, va procéder, le jeudi 3 août 2023, à l'ouverture du Pont de Cocody. Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a donné l'information le  mercredi 12 juillet 2023 au cours d'une visite dudit pont qu'il a effectuée en compagnie du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Jean Sansan Kambilé.

Techniquement tout va bien, l'ouvrage peut donc être livré à la circulation 

« On a fini l'ouvrage. Techniquement, tout va bien. Toute la stabilité est assurée. Tous les tests ont été faits. L'ouvrage peut donc être livré à la circulation. C'est le Président de la République lui-même qui va procéder à l'ouverture de ce pont, le jeudi 3 août prochain. Le pont sera ouvert à la circulation », s'est exprimé Amédé Koffi Kouakou.

A lire aussiTransformation des villes secondaires : L’Etat ivoirien veut réaliser de grands pôles de développement

Ce pont va permettre le décongestionnement de la circulation entre les communes de Cocody et du Plateau 

Ce bel ouvrage, a poursuivi le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, "va permettre de décongestionner la circulation entre les communes du Plateau et de Cocody".

Le 5e pont, dont les travaux ont été lancés le 22 mars 2019 pour un délai d’exécution de 24 mois, a connu du retard. « Ce majestueux pont devait être terminé plus tôt. Mais, on a connu plusieurs épisodes (la Covid-19 et la guerre en Ukraine) qui ont perturbé considérablement l'alimentation du chantier, aussi bien en matériaux de construction qu’au niveau du personnel disponible pour pouvoir travailler sur ce chantier », a justifié le ministre. 

Aussi, a-t-il ajouté, « comme c'est un chantier extrêmement important et que c’est la première fois qu’on construit un tel pont en Côte d’Ivoire, il fallait qu'on s'assure de la qualité technique de tout ce qui est réalisé ». 

Le Pont de Cocody est d’une longueur de 630 metres reliant les communes de Cocody et du Plateau, dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la Baie de Cocody. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire