Économie

Amélioration de la production agricole : Le Fida veut peaufiner ses actions stratégiques

amelioration-de-la-production-agricole-le-fida-veut-peaufiner-ses-actions-strategiques
Partagez
ce contenu

Le fonds International pour le développement agricole entend peaufiner son cadre d’action stratégique pour la Côte d’Ivoire. Pour se faire, un atelier de restitution des ses revues à mi-parcours s’est tenu hier lundi 20 mars ici même à Abidjan.

Depuis 1984, le FIDA a investi près de 175 000 000 de dollar dans 13 programmes et projets en Côte d’Ivoire. Le cadre d’option stratégique (ndlr COS) c’est la stratégie FIDA élaborée en collaboration avec le gouvernement et toutes les parties prenantes au développement rural. Le coût de COS 2020-2025 a été approuvé en 2020 et présenté en 2021 selon Alessandro Marini, Directeur Pays du FIDA en Côte d’Ivoire

...la vision est d’améliorer les moyens d’existences et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales...

’Il vise à contribuer à la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire à l’horizon 2030 pour développer un secteur agro pastoral moderne et inclusif ; la vision est d’améliorer les moyens d’existences et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales en diversifiant la production, en augmentant les revenus et en renforçant la résilience face aux chocs qui pourraient survenir'' fait -il remarquer.

Cet atelier vise donc à restituer le rapport d’une mission d’évaluation du programme stratégique du FIDA après 3 ans de mise en œuvre afin d’en apprécier la cohérence avec les politiques nationales et en vue de procéder aux ajustement structurels nécessaires selon Vassongo Diomandé, représentant du ministre de l’économie et des finances.

‘’Il s’agit de relever les difficultés des projets et programmes du portefeuille tant au niveau du bailleurs que de la partie nationale des bénéficiaires ; des solutions et recommandations devront être formulées en adéquations avec le statut de puissances agricoles et régionales de notre pays’’ a révélé le représentant du ministre.

Autant dire que le gouvernement et le FIDA attendent impatiemment les résolutions de cet atelier en vue d’une mise en œuvre réussie d’un programme FIDA en Côte d’Ivoire.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire