Économie

Anyama : Lookens Georges Kouassi et la communauté musulmane préparent de l'Aïd el-Fitr

anyama-lookens-georges-kouassi-et-la-communaute-musulmane-preparent-de-laid-el-fitr
Partagez
ce contenu

Lookens Kouassi Georges est engagé aux côtés de ses frères et soeurs d'Anyama.

En prélude au jeûne du ramadan et en vue d'assainir l'environnement du quartier Banco, à Anyama, Lookens Georges Kouassi a initié avec les jeunes de cette localité une opération coup de balai, ce dimanche 19 mars 2023.

Des Brouettes, pelles, balais, râteaux, pioche, bottes, gants et autres outils d’assainissement ont été offerts par ce fils de la « cité de la Colas » aux jeunes de ce quartier pour mener à bien cette opération qui a débuté à 8h ce dimanche.

Préparation de L'Aïd el-Fitr

« J'ai fait ce don pour soutenir mes frères musulmans dans cette période de préparation de L'Aïd el-Fitr. C’est ma manière de leur témoigner ma proximité en ce mois saint qui va débuter pour eux. Nous sommes solidaires de nos frères en cette période très importante. En initiant cette action de salubrité nous voulons que nos frères participent à ce mois de grande piété dans un environnement sain », a expliqué M. Kouassi.

Par ailleurs, ce fils d'Anyama ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit, les jours à venir faire des dons aux fidèles musulmans d’Anyama. « Nous irons visiter nos frères en leur apportant du sucre, du riz, de lait, etc. Dans quelques jours nous marquerons notre engagement à leurs côtés », a-t-il insisté.

Lookens Georges Kouassi a fait effectuer des travaux de réhabilitation de l’Ecole primaire publique (Epp) Anyama Sud.

Notons que Lookens Georges Kouassi n’est pas à son premier geste à l’endroits des membres de cette communauté. Des témoins affirment qu’il a pris en charge les frais d’opération chirurgicale d’un imam.  

De même, en début d’entrée scolaire, il a fait des dons à des orphelins et des veuves vivant à Anyama. Mieux, toujours dans le cadre de l’éducation, Lookens Georges Kouassi a fait effectuer des travaux de réhabilitation de l’Ecole primaire publique (Epp) Anyama Sud.

En sus, sur le chapitre de la cohésion sociale, ce digne fils d’Anyama avait, on s’en souvient, initié, le dimanche 26 février 2023, au complexe socio-sportif de la ville, un ‘’Grin géant’, une action en faveur du vivre ensemble.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, le ramadan 2023 débutera le mercredi 22 mars 2023 ou jeudi 23 mars 2023. Le jeûne du ramadan est l’un des piliers de l’islam.

J.BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire