
Cette campagne de reboisement est l’un des axes stratégiques de cette fondation, qui est la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité dans le cadre de sa politique de développement durable.
Préservation de l’écosystème
Pour la fondation, cette campagne de reboisement est un engagement à préserver l’écosystème et à protéger l’environnement dans lequel vivent les populations.
« Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de préserver notre écosystème commun en veillant à la conservation de la faune et de la flore, c’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à cette campagne de reboisement dans la forêt classée de Krozialé, à proximité de notre mine d’Ity, afin d’avoir un impact positif sur l’environnement des populations locales qui accueillent nos activités minières », a déclaré Laetitia Gadegbeku-Ouattara, Directrice de cette fondation .
Laetitia Gadegbeku-Ouattara a affirmé la fierté de cette organisation de faire partir de cette lutte pour la préservation de l’environnement.
« Pour (nous) la protection de l’environnement passe par la lutte contre le changement climatique, la gestion de l’eau, la préservation de la biodiversité et la réduction des déchets plastiques. Nous sommes fiers de nous associer à la caravane nationale du reboisement populaire 2023, aux côtés de nos partenaires ivoiriens », a-t-elle ajouté
Cette opération de reboisement vise la culture de près de 20 000 plantes sur une période s’étendant de mai 2023 à février 2025 dans le cadre d’une convention de collaboration signée en avril dernier, avec YeS Fondation et la SODEFOR.
La plantation va couvrir 30 hectares de la forêt classée de Krozialé
À travers ce projet à hauteur de 20 millions de FCFA entièrement financé par la fondation Endeavour Mining, elle souhaite démontrer son engagement concret envers la préservation de l’environnement et la protection des écosystèmes fragiles.