Dans le but d'étendre et de raffermir la coopération et le partage d'expériences dans le domaine des arts, une délégation de l'Ecole des Beaux Arts de Marseille et de l'Institut National des Beaux-arts de Tétouan ( Maroc) séjourne à Abidjan depuis ce dimanche 14 mai 2023.
Développer et renforcer les collaborations entre les trois écoles
Conduite par Inge LINDER-GAILLARD, Directrice des Beaux-arts de Marseille et Mehdi ZOUAK, Directeur de Beaux-arts de Tétouan, la délégation a été reçue en audience ce lundi 15 mai par Madame la Ministre Françoise REMARCK, à son cabinet sise à la tour B.
Cette mission a pour objectifs, d'une part, de développer et de renforcer les collaborations entre les trois écoles d'art par une meilleure connaissance des spécificités académiques et de l'écosystème artistique de chacune d'entre elle et, d'autre part, de promouvoir la coopération internationale sur le long terme entre les trois écoles. Il s'agirait de mettre en place des projets pédagogiques communs afin de faciliter la circulation des étudiants et des enseignants entre les trois écoles.
En plus des rencontres professionnelles, des visites guidées dans des lieux dédiés aux arts et à la culture, cette mission permettra d'aboutir à la signature d'accords bi et tripartites entre les trois institutions scolaires.
Se réjouissant de l'intérêt que revêt cette mission dans notre pays, la Ministre Françoise REMARCK a indiqué à ses hôtes que son Ministère accorde un grand intérêt à ces d'initiatives destinées à accroître la visibilité et la performance de notre système scolaire ainsi que celui du secteur des arts et de la culture.
Le ministère accorde un grand intérêt aux initiatives destinées à accroître la visibilité et la performance du système scolaire ivoirien
La Côte d'Ivoire est une terre de talents et attire par sa qualité, de plus en plus de pays pour des partenariats culturels et académiques. Ces éléments entrent dans la feuille de route 2023 du Ministère.
Le titre et le chapeau sont de la rédaction
Source Ministère de la Culture et de la Francophonie