Culture

Femua 15 : Heurtée par sa camarade, une fillette retrouve le sourire grâce à A’salfo

femua-15-heurtee-par-sa-camarade-une-fillette-retrouve-le-sourire-grace-a-asalfo
Partagez
ce contenu

Le Gaou-Magicien a le secret pour guérir les bobos des enfants.

Les faits se sont déroulés le 26 avril 2023 à l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory, lors des festivités du « Femua Kid », festival réservé aux tout-petits.

Pendant le déroulement du festival, comme à son habitude, le Commissaire général du Femua, Traoré Salif dit A’salfo, ne ferme pas les yeux, cherchant toujours à s’assurer de la bonne marche de l’évènement en mettant l’accent surtout sur le plan sécuritaire.

Site du Femua Kid

Il est 16h environ et le Femua Kid est bondé d’enfants, tous en train de profiter des jeux mis à leurs dispositions par les organisateurs. Pendant ce temps, les officiels font leurs entrées au niveau des stands d’expositions afin de communier avec les festivaliers qui s’y trouvent, visiter et aussi en profiter pour faire quelques interviews avec les organes de presse en place. Par la suite comme convenus, devraient poursuivre leur expédition sur d’autres sites mais sans le ‘’Magicien’’ A’salfo qui, lui prend la direction du site où se déroule le Femua Kid, pour faire un petit « coucou » aux bout ’choux, avant de revenir vers la tribune des stands.

Celui-ci n’a pas hésité une seconde à la prendre dans ses bras en lui essuyant les larmes. Encore plus loin, lui a glissé quelques billets de banque.

Comme à son accoutumé, nous le savons tous, la présence d’une star de sa trempe dans un lieu attire toujours du monde et c’est à cet instant précis qu’une jeune festivalière est heurtée par l’une de ses copines, qui, un peu trop excitée accourait vers la star. Alors s’ensuit des pleures de la fillette, chose qui aurait pu passer inaperçu au regard de la foule présente sur les lieux.

Mais chose curieuse, l’artiste et Commissaire général de l’évènement a pu d’un coup de regard, apercevoir la situation malgré les bruits assourdissants des enfants présents sur le lieu. Celui-ci n’a pas hésité une seconde à la prendre dans ses bras en lui essuyant les larmes. Encore plus loin, lui a glissé quelques billets de banque accompagné de la prise d’une belle photo souvenir afin de l’aider à passer cette tristesse.

Systématiquement, l’équipe de sécurité autour n’a pas manqué de réorganiser son dispositif sécuritaire pour la bonne coordination du festival.

Il faut ajouter que ces cas sont légion quand on sait l’engagement et le dévouement de la fondation Magic system à permettre l’épanouissement de milliers de jeunes depuis maintenant une quinzaine d’années.

Yves-David okohou (stagiaire)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire