Culture

Femua 15 /A’ Salfo : « Le Femua est la coupe d’Afrique de la musique »

femua-15-a-salfo-le-femua-est-la-coupe-dafrique-de-la-musique
Partagez
ce contenu

Traoré Salif dit A'Salfo s'est voulu reconnaissant à ses bienfaiteurs.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), rendez-vous musical majeur en Côte d’Ivoire, depuis 2008, a entamé sa 15 ème édition ce mardi 25 avril 2023, à Anoumabo. Salif Traoré dit A’Salfo, leader du groupe Magic System et commissaire général de ce festival a qualifié cet évènement de « coupe d’Afrique des nations de la musique ».

C’est en présence de plusieures autorités étatiques et traditionnelles que le Commissaire général du Femua, Salif Traoré, a exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui ont permis que ce festival connaisse cette maturité. Pour les initiateurs de l’évènement, ce rassemblement annuel n’est pas qu’un rendez-vous musical, mais aussi lieu de sensibiliser.

L’objectif cette année est de promouvoir l’entrepreneuriat agricole en Afrique avec pour cible première la jeunesse. À cet effet, cette 15 ème édition a pour thème : « Sécurité Alimentaire et Agriculture durable ».

Des projets agricoles en faveur des jeunes

 Le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a révélé en ce sens que le gouvernement a mis en place un mécanisme de financement afin de subventionner les projets guidés vers les productions du manioc, des légumes et de l’aquaculture portés par des jeunes.

Il a également indiqué que des subventions se font à hauteur de 90% pour les investissements des jeunes dont le montant est inférieur à 50 millions de francs Cfa, 60 % du coût du sous-projet d’investissement compris entre 50 et 250 millions de francs CFA et 20% du coût de l’investissement du sous-projet compris entre 250 millions et 2,5 milliards de francs CFA.

Plusieurs artistes ivoiriens et internationaux tels que Booba, Ferre Gola, Didi B, Singuila, entre autres et plus de 80 000 spectateurs sont attendus au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs)

Plusieurs artistes ivoiriens et internationaux tels que Booba, Ferre Gola, Didi B, Singuila, entre autres et plus de 80 000 spectateurs sont attendus au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory où se tiendra des spectacles à compter du vendredi 28 avril au samedi 26 avril 2023.

Notons que le Femua se tiendra simultanément à Abidjan et à Bouaké.

Florencia Gueu (Stagiaire)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire