Camp d'engraissement de la tribu Bodi dans la tribu Bodi (Éthiopie), les hommes avec le plus gros ventre sont les plus désirés. Plus le volume abdominal est grand, plus ils seront attrayants. Mais la préparation du concours où le plus gros est choisi est plutôt horrible.
Ils boivent du sang de vache frais.
Et du lait de vache frais pendant 3 à 6 mois dans une tentative de devenir rapidement gras et d'être couronné l'homme le plus gros. Lors de la cérémonie de Kael, le gagnant du concours, est mesuré et reçoit une grande renommée par la tribu.
Les femmes et les filles leur apportent du lait tous les matins dans leur quête de gloire au grand intestin.
La prise de poids est une preuve que la future épouse ne manquera jamais à manger. C’est donc tout à fait normal que les filles rivalisent pour devenir la future épouse de l’heureux gagnant.
Après la cérémonie, la vie des hommes revient à la normale et la plupart perdent leur énorme ventre après quelques semaines, mais il restera un héros à vie. Quelques semaines plus tard, la prochaine génération d’hommes Bodi compétitifs sera choisie et le cycle recommencera.
Le seul prix pour le gagnant est la célébrité et l'adulation de ses compatriotes. Les femmes prennent soin des hommes gros : elles leur donnent de l'alcool, enlèvent la sueur et chantent pour elles pour les garder éveillés.
Le rituel Ka’el et le mode de vie
Traditionnel des Bodi sont malheureusement menacés par le gouvernement éthiopien qui prévoit de réinstaller 300 000 personnes de tout le pays sur leurs terres.
« La beauté est relative et non absolue ». Cette affirmation s’apparente au mantra souvent cité selon lequel la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. À notre avis, il y a de la beauté dans les choses et les gens, dans les lieux et les idéaux, dans les vertus et les compétences, partout et dans tout… La terre est un terrain entier de structures sublimes, de textures, de paysages et de personnalités.