Ferre Gola embarquera pour Abidjan après l'enterrement de son petit frère.
Malgré le décès de son petit frère, le 17 avril 2023, l’artiste congolais Ferre Gola honorera son engagement au Femua 2023, a rassuré une bonne source jointe par Vnewsci ce lundi 24 avril 2023.
« Ferre Gola doit accompagner à sa dernière demeure son petit Guy Gola demain mardi 25 avril. L’enterrement aura lieu à Kinshassa. Et, jeudi, il prendra l’avion pour Abidjan afin d’être présent au Femua et communier avec le public ivoirien. Vous savez le grand amour et le profond respect que Ferre Gola a pour le peuple frère de Côte d’Ivoire », a fait observer un proche de l’artiste par téléphone. Une marque d’affection pour les Ivoiriens que se passe de commentaire.
Un grand amour pour le public ivoirien
Sur les circonstances du rappel à Dieu de Guy Gola l’on se pert en conjecture. « Guy Gola souffrait depuis plusieurs mois d’une maladie encore mystérieuse. Sa maladie avait même été sujet à controverses ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, certains l’accusant de sorcellerie », rapporte Mbote.cd, un site web de divertissement congolais axé sur les tendances jeunes, buzz célébrités, notamment.
Avant d’ajouter : « Les dernières images de Guy Gola remontent à quelques semaines, lors d’une séance de prière organisée à son intention chez le pasteur Mukuna de l’église ACK. Malgré les prières et les soins prodigués, l’état de santé de Guy Gola ne cessait de se détériorer. Il a rendu finalement l’âme dans la nuit de mardi à mercredi, laissant ses nombreux fans en état de choc ».
On cite entre autres Booba, le rappeur français appelé communément « B2O », Ferre Gola, Baaba Maal du mali et Mourat et les Lions du Burkina Faso.
Soulignons que Ferre Gola comme d’autres grandes pointures de la musique sont attendues sur les scènes du Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (Femua) à Abidjan et à Bouaké. On cite entre autres Booba, le rappeur français appelé communément « B2O », Baaba Maal du mali et Mourat et les Lions du Burkina Faso. Au plan national, Didi B, Koné Souleymane Kévin Junior dit ‘’Ks Bloom’’ et Roseline Layo, entre autres ont été retenus par Gaou Production, initiateur de ce festival pour se produire sur les scènes du Femua 2023.