Servi Dei a fait vibré le public qui en a eu pour sa bourse. (Photos: DR)
Salle comble. C’est le pari réussi pour le Père Éric Norbert Abekan et ses confrères du groupe Servi Dei (Servir Dieu), le samedi 22 avril 2023, au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire, où ils ont donné un concert de chants pour la cause des enfants malades.
Les pères Éric Norbert Abekan ( qui se fait appeler l'âne Du Christ), Roland Eluh, Atchedjan Richard, Philippe Koidou, arrivé de France et Clément Elabo, venu du Cameroun ont gratifié d’un beau spectacle, riche en couleurs et en sons le public qui a pris d’assaut La prestigieuse salle de 1500 places qui a affiché complet.
Action de charité et de solidarité
« A l’Eternel revient toute la gloire pour cette action de charité et de solidarité en faveur des enfants atteints de maladies graves. Au peuple de Dieu de l’Eglise catholique, vivons Christ par les actes, la disponibilité et l’humilité au partage. Aux organisateurs, que l’Eternel soit votre rétribution à jamais », a témoigné Marcel B. au micro de Vnewsci.
Soulignons que ce concert du samedi 22 avril est l’acte 2 de cette action de solidarité. Un premier concert a eu lieu samedi 15 avril2023.
Les bénéfices étaient également destinés aux soins d’enfants atteints de maladies incurables.
Rappelons que Servi Dei, c’est cinq prêtres et une cause : celle des enfants atteints de maladies graves. Après un premier album, « des ténèbres à la lumière », les cinq prêtres ont mis sur le marché un deuxième, « Misericordia » sorti le 23 décembre 2016. Les bénéfices étaient également destinés aux soins d’enfants atteints de maladies incurables.
La création d’un chœur de prêtres qui chantent en Côte d’Ivoire est longtemps restée à l’état de projet. C’est en 2013, stimulé par le succès du groupe les « Prêtres », en France, que le P. Norbert Éric Abékan prend l’initiative de mettre sur pied le groupe Servi Dei.
J.BAIKEH