C'est devant un parterre d'invités constitué essentiellement de journalistes qu'a été officiellement lancée la 5ème édition du concours miss Ivoire Culture.
Valoriser la beauté africaine et le talent culinaire
Le concours Miss Ivoire Culture est un concours de beauté qui met en exergue la beauté et le talent culinaire de la femme africaine. Dans un contexte où la jeunesse rime avec des fléaux comme la prostitution, l'alcool et bien d'autres dépravations des mœurs, le concours Miss Ivoire Culture se veut être le trait d'union entre la beauté d'une femme et sa capacité à prendre soin d'elle.
Selon Mauricette Kouassi, fondatrice de l'ONG Woukami Enfant en Joie par ailleurs initiatrice dudit concours, Miss Ivoire Culture entend rehausser la valeur de la femme africaine. Pour se faire, poursuit-elle, ''il faut opter pour la sensibilisation et la vulgarisation de nos us et coutumes".
Ce concours, aux dires de l'initiatrice, a pour objectif de contribuer au rapprochement des peuples, de participer à l'intégration africaine, de redéfinir les critères et la normes en matière de beauté africaine.
Pour être Miss Ivoire Culture, il faut impérativement être née de sexe féminin, d'origine africaine, avoir un âge compris entre 18 et 28 ans, mesurer au minimum 1mètre 69, teint naturel, posséder un casier judiciaire vierge, ne pas avoir de tatouages encore moins de perruques ou avoir posé partiellement/totalement nue.
La tenue exigée est la tenue traditionnelle adaptée en fonction des régions d'origine de chaque invité. Les présélections étant déjà achevées, une étape régionale est prévue le samedi 25 novembre dans la localité de Sinfra plus précisément à Douafla.
Miss Ivoire Culture entend rehausser la valeur de la femme africaine
La finale est prévue ici à Abidjan le 16 Décembre 2023. L'enjeu en vaut la peine car la cagnotte mise en jeu pour départager les 25 candidates à l'assaut du concours miss ivoire culture 2023 est d'un million de francs cfa.