L’art culinaire est à l’honneur à partir de ce samedi 9 au dimanche 10 septembre au palais de la culture de Treichville Bernard Binlin Dadié. C’est une rencontre de toutes sortes de fritures et de barbecues qui met en valeur la diversité des denrées alimentaires de la cote d’Ivoire et d’ailleurs.
C’est également un moment riche en humour et en prestations d’artiste en live. Comme artiste invité, le concepteur du Zézé Pop John Yalé. Un artiste pluridimensionnel, mais qui a pour style la pop musique en version africaine plus précisément en langue bété, pour certainement donner une identité culturelle à son art. Une occasion pour le fils de Onibabré, une localité située dans le département de Gagnoa pour communier avec le public.
Placé sous le thème ‘’Gastronomie ivoirienne levier de croissance’’, il s’inscrit dans le cadre de la 16e édition du festival des grillades.
Gastronomie ivoirienne levier de croissance
La commissaire générale dudit festival Florence koné Atta a annoncé dans un communiqué de presse un mois auparavant que, son équipe et elle déploieront des grands moyens pour l’organisation et surtout la réussite de l’évènement de l’année en cours.
Valoriser les talents locaux
Cette festivité de la gastronomie ivoirienne organisée chaque année, est ouverte à tous les aspirants, mais il revient aux organisateurs de choisir les candidats dont le profil correspond aux critères exigés. L’objectif de la promotrice Florence Koné est de valoriser les talents locaux, mettre en lumière le patrimoine culinaire ivoirien et renforcer la cohésion sociale. Elle a également pour objectif principal à travers cet évènement culturel, permettre aux métiers de l’art culinaire de se professionnaliser. Elle met aussi le volet social au cœur de cette célébration.
Florence invite ainsi tous les abidjanais et même au-delà, à prendre part à ce moment de détente et instructif à la fois.
Fatou BAMBA