Culture

Musique zouglou: Un artiste condamné pour meurtre à six mois de prison dont 5 avec sursis 

musique-zouglou-un-artiste-condamne-pour-meurtre-a-six-mois-de-prison-dont-5-avec-sursis
L'artiste Esaïe L'Original a fondu en sanglot après l'annonce de sa condamnation au tribunal de Première instance de Toumodi. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Auteur du titre à succès ‘’On les reconnaît’’, il y a plus de deux ans, l’artiste zouglou Esaïe l’Original, ayant été impliqué dans la mort accidentelle d’un individu à Yamoussoukro, a été reconnu coupable suite à un jugement au tribunal de première instance de Toumodi. Explications.

Six mois de prison dont cinq avec sursis est la peine prononcée par le tribunal de première instance de Toumodi contre l’artiste zouglou Esaïe L’Original, auteur du titre à succès ‘’ On les reconnaît’’ fait suite à un accident malheureusement mortel. 

Des pleurs après le verdict

Ouvert aux alentours de 15h, au tribunal de première instance de Toumodi, le procès de l'artiste zouglou Esaïe l'Original impliqué dans un accident de circulation à Yamoussoukro dans la nuit du samedi 3 juin au dimanche 4 juin 2023 avec mort d'homme n'a duré qu'une quinzaine de minutes, selon les témoins sur place.

Après le récit de l'artiste qui a plongé tout l'auditoire en pleure, les parents de l’accidenté, malgré l'émotion, ont plaidé en faveur de l’artiste zouglou, pour une réduction de sa peine. Ils ont donc décidé de rentrer sur Abidjan avec lui, toujours en sanglots.

Il faut indiquer par ailleurs qu’Esaïe l’Original est un artiste exerçant principalement dans le genre musical populaire : Le zouglou. Une musique traditionnelle de la Côte d’Ivoire.

L’information de l’accident à Yamoussoukro avait énormément circulé et enflammé la toile, depuis le week-end dernier. 

Finalement celle-ci s’est avérée exacte. Confirmant le décès d’une personne par accident, renversée par l’artiste Esaïe L’original. 

Heureusement que l’artiste n’a pas pris la fuite. Sauf que selon certaines indiscrétions, l’artiste était sous l’emprise de l’alcool. Raison pour laquelle il a commis l’accident mortel. 

A lire aussiCulture : Le processus de restitution du tambour parleur des Tchaman est « bien engagé »

C’est le lieu d’interpeller les conducteurs à ne pas consommer de la boisson alcoolisée et prendre le volant. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire