Il appartient en effet à la première promotion des académiciens de Jean Marc Guillou. Zézéto, Copa Barry, Péhé Joss et bien d’autres noms connus ont été ses condisciples dans cette institution de formation dont la gestion débouchera sur une profonde discorde entre maitre Roger Ouégnin, l’hôte de Sol Béni et Jean Marc Guillou.
les conséquences de cette discorde
S’exprimant il y a quelques années dans une radio sur l’abandon du football, Lato Crespino reconnaîtra regretter le fait. Cette fâcheuse situation était dû à plusieurs facteurs sur lesquels nous ne nous étalerons pas dans cet article.
On retiendra ainsi que le rêve du jeune Lato Crespino a été brisé. Mais pas de façon fondamentale car son fils vient de le réaliser. Le fils du chanteur vient en effet de signer en première division dans un club belge ; la bonne nouvelle a été publiée sur les médias sociaux :
Le fils du chanteur vient en effet de signer en première division dans un club belge
‘’ Si Papa n’a pas pu terminer son rêve, l’enfant peut le faire. Le fils du chanteur zouglou Lato Crespino signe au STVV en première division belge’’. Laissa l’artiste.
Une belle revanche sur le destin que le défenseur attitré des femmes devra savourer avec délectation, lui qui rêvait de jouer le club Londonien de Chelsea.
Il n’est pas aussi rare que beaucoup d’enfants relèvent le défi en accomplissant ceux sur quoi leurs parents sont carrément passé a cotés. Nous avons le cas de l’artiste musicien, chorégraphe et percussionniste Bony Gnahoré qui au soir de sa carrière sur une chaine de télé a témoigné sa fierté pour ses enfants qui ont aussi empreinte le même sentier qui, contrairement a lui ont reçus assez de prestigieux prix comme le Grammy Awards, Primud etc.