Face à Kouadjo Yao Thierry, il a obtenu 92, 30 % des suffrages exprimés par les 13 clubs qui ont pris part au scrutin. Ballo Tiémoko succède ainsi à Karou Alfred. En tout cas, son élection met fin à une crise qui secouait la famille du tennis de table ivoirien depuis plusieurs mois. Et qui avait, d’ailleurs, engendré le report, à 2 reprises, de cette assemblée générale élective
Rassembler tous les acteurs du tennis de table pour son rayonnement
« Mon premier chantier sera de rassembler tous les acteurs du tennis de table pour le rayonnement de notre discipline. La paix est un gage au développement notamment dans le sport », a fait savoir le nouveau patron de la fédération ivoirienne de tennis de table ( FITT)
« Les chantiers sont énormes. J’ai conscience de la lourde tâche qui m’attend. Et je compte redonner à la FITT son lustre d’antan », s’est-il engagé.
Les chantiers sont énormes
A noter que cette AG Elective s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le représentant du Ministre des Sport, Touré Mamadou, celui du CNO-CIV, Allah Kouamé et le Préfet Hors-grade, Touhou Théophile, par ailleurs président de la Commission contentieux.