À force de persévérer on finit toujours par y arriver. C'est le cas de l'ivoirienne dame Essan Marie Laure dont le combat pour de permettre à tous ses concitoyens de pratiquer le sport quelque soit l'âge, l'endroit et en toutes circonstances a fini par être reconnu ici et en Afrique.
Les présences du président de la fédération internationale de sports pour tous et du ministre des sports
Cette 4eme assemblée générale ordinaire africaine de randonnée a vu la participation du président de la fédération internationale de sports pour tous, Issa Abdellah Rahim venu du Bahreïn. Du ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas ; de la représentante de la commission de l'union africaine,Mayuma Makala ; de Allah Yao vice président du comité national olympique ( CNO-CI), des représentantes de la fédération française sports pour tous ; de plusieurs représentants venus d'Afrique et des présidents de ligues régionales.
Toutes mes félicitations à la présidente dame Essan Marie Laure
Le président de la fédération internationale de sports pour tous, dans son intervention a ténu à remercier les autorités de Côte d'Ivoire et dame Essan Marie Laure." Je voudrais remercier tout le peuple de Côte d'Ivoire pour son hospitalité et particulièrement le gouvernement qui n'a ménagé aucun effort pour mon accueil, de l'aéroport jusqu'à mon séjour. Bravo et félicitations à dame Essan Marie Laure pour sa brillante élection à la tête des sports pour tous sur le continent africain. Je pars d'ici très heureux et comblé". Suite à celà le ministre Adjé Metch Silas et Abdellah Rahim ont investi dame Essan Marie Laure comme la toute nouvelle présidente africaine des sports pour tous avec tous les attributs qui s'y confèrent.
Nous sommes passés à l'autre bord, nous avons franchi l'autre rive
Toute émue après son installation officielle comme présidente africaine des sports pour tous, dame Essan Marie Laure, a remercié son Dieu créateur pour l'onction qu'il déverse sur elle et toute l'assemblée. Et d'ajouter avec fortes convictions," il est bon de savoir que nous venons de franchir une étape, une grande étape . Nous sommes passés à l'autre bord. Une grande étape dans notre marche. Cette victoire est donc la vôtre. Vous qui très tôt en dépit de toutes les difficultés, vous vous êtes engagés dans l'aventure. Vous venez de donner une belle leçon d'engagement, de loyauté, de fidélité, d'acharnement, de détermination et de solidarité à toute la jeunesse africaine. Elle doit comprendre que seuls le travail, la persévérance et la vérité sont la source de réussite collective. Et de conclure," retroussez vos manches car c'est maintenant que toute la population africaine a besoin de nous. Merçi du plus profond de mon cœur".
Reste le grand rassemblement dans la forêt du Banco ce samedi 09 novembre
Débutées le samedi 02 novembre dernier, les compétitions africaines de randonnée ( CAR 24) , vont refermer leurs portes ce samedi 09 novembre 2024 avec un grand rassemblement dans la forêt du Banco, le poumon vert de la Côte d'Ivoire.
Il faut noter qu'à l'issue de la compétition proprement dite, c'est le Bénin qui a détrôné la Côte d'Ivoire, devenant le champion d'Afrique de randonnée pédestre. Le stade Jesse Jackson de Yopougon, la commune d'Attecoubé et le stade Robert champroux de Marcory ont été les théâtres de ces joutes.
La rédaction vous recommande
Entretien et maintenance du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : l'ONS rassure les employés de...
2eme édition des compétitions africaines de randonnée( CAR): la Côte d'Ivoire accueille plus de 25 pays.
Grève des employés du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : une médiation qui apaise les malentendus