Sport

Avant Côte d'Ivoire vs Gabon : " marquer très vite et empêcher que le Gabon ne s'installe dans le confort" ( Emerse Faé)

avant-cote-divoire-vs-gabon-marquer-tres-vite-et-empecher-que-le-gabon-ne-sinstalle-dans-le-confort-emerse-fae
Emerse Faé au centre et à sa droite Franck Yannick Kessié
Partagez
ce contenu
La Côte d'Ivoire joue le Gabon ce vendredi 07 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly ( AGC) de Korhogo, dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique. Bien avant les deux sélectionneurs se sont prêtés aux questions des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match ce jeudi 06 juin dans l'enceinte du stade AGC.

 Pour l'occasion Fae Emerse: était accompagné de son capitaine Franck Yannick Kessié. Sur l'état d'esprit  de son groupe, le sélectionneur national des Éléphants,Emerse Faé a dit " tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent. Nous sommes heureux de retrouver notre public" .

Heureux de retrouver leur public après le sacre à la CAN 

" Un soulagement, tous les joueurs présents, motivés, épargnés par les blessures. Les joueurs ont besoin de ressentir l’ambiance pendant la CAN. Nous avons été bien accueillis à notre arrivée à Korhogo. La saison a été longue, nous avons essayé d’adapter la préparation en fonction de chacun. Le groupe a été bien géré. À l’entraînement, on a aimé la fraîcheur, il y avait de la fraîcheur. On veut faire un match abouti, vendredi" 

Nous voulons gagner et laisser une bonne image à Korhogo 

Franck Kessié: " Le Gabon est une grande équipe avec des joueurs de qualité. Le match contre le Gabon est très important contre nous. Nous voulons gagner et laisser une bonne image a Korhogo. Nous voulons gagner pour être les premiers du groupe" Et Faé Emerse de conclure" nous voulons marquer très vite et empêcher le Gabon de s'installer dans un confort ".  

Nous sommes motivés 

Coach Gabonais: « En football, il y a toujours la pression. À partir du moment où  il n’y a plus de pression, c’est le football d’entreprise, c’est le loisir. Nous sommes motivés. 

Nous avons un rêve, nous qualifier pour la coupe du monde.

" C’est un  immense plaisir  de retrouver un compatriote, un des meilleurs joueurs. Pour faire venir Pierre Aubameyang dans l’équipe, on s’assoit avec lui et on discute". 

" Nous avons fait évoluer nos principes technico-tactiques. On parle de la restauration de nos institutions, l’équipe nationale en est une. À armes égales, la différence se fera avec un niveau du mental. L’objectif ici, est de ne pas laisser échapper la Côte d’Ivoire, l’objectif est de partir d’ici à défaut de gagner,  avec un point. » 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire