Sport

Après les évènements du match, Burundi vs Burkina Faso : l'Office National des Sports réhabilite le stade Félix Houphouet Boigny

apres-les-evenements-du-match-burundi-vs-burkina-faso-loffice-national-des-sports-rehabilite-le-stade-felix-houphouet-boigny
Une partie de la pelouse du stade Félix Houphouet Boigny réhabilité
Partagez
ce contenu
On se rappelle des évènements malheureux qui ont eu lieu lors de la rencontre de football comptant pour la 4eme journée des éliminatoires de la CAN " Maroc 2025" entre le Burundi et le Burkina Faso du dimanche 13 octobre 2024. Après l'envahissement de la pelouse des supporters du stade Félix Houphouet Boigny dans la commune du Plateau , des dégâts ont été observés. l'Office National des Sports à travers son directeur général avait promis des réparations. Et celà a bien débuté avec la remise a neuf de la pelouse

 Chose promise , chose dûe  comme le dit un adage  populaire . l'Office National des Sports structure étatique qui a la gestion et l'entretien des infrastructures sportives  a bien respecté sa parole  au lendemain de ces événements  déplorables.      

A lire aussiVisibilité et attractivité des 6 stades de la CAN 2023: Totem publicité s'installe au stade d'Ebimpé

Rappel des faits de ce match qui a engendré les casses . 

Dans le cadre de la rencontre  qui opposait  le Burundi et le Burkina Faso pour la 4eme journée des éliminatoires de la CAN " Maroc 2025"  le dimanche 13 octobre au stade Félix Houphouet Boigny ; le Burkina Faso a battu son homologue du Burundi par le score de 2 buts à 0. Ce qui le qualifie pour les phases finales de la 35eme édition de la grand'messe du football africain au Maroc. Ivres de bonheur, les supporters sont descendus sur la pelouse pour manifester leur joie. Malheureusement celà a engendré des casses avec la pelouse qui a pris un coup.   

   Depuis ce lundi 21 octobre  la pelouse fait l'objet d'un traitement spécial 

                                                             L'ONS informe le mouvement sportif et la population que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, fait l'objet depuis ce lundi d'un traitement en vue du renouvellement du gazon et de l'aération de la pelouse. Ces travaux vont s'étendre sur 2 semaines. La pelouse du stade sera donc indisponible pendant la période . Lesdits travaux font partie du processus normal d'entretien des pelouses.  

La pelouse sera prête pour la prochaine fenêtre FIFA -CAF en mi novembre 

L'ONS rassure le mouvement sportif et la population que la pelouse sera prête pour la prochaine fenêtre des éliminatoires de la CAN 25, prévues mi novembre 2024.  

l'ONS multiplie les offensives pour donner une visibilité aux infrastructures sportives 

Invité au cours d'une émission ( la télé d'ici)  de nos confrères de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne ( NCI) le lundi 14 octobre 2024, M. Ousmane Gbané directeur général de l'ONS avait regretté ses événements et a rappelé que la place des supporters se trouve dans les tribunes et non sur une pelouse. Depuis sa nomination en octobre 2023, le directeur général de l'ONS multiplie les offensives pour positionner et donner plus de visibilité aux infrastructures sportives de la Côte d'Ivoire. La dernière en date c'était le 17 octobre dernier, avec l'installation du Totem publicitaire du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire