Sport

Infrastructures sportives : le premier ministre, Robert Beugré Mambé satisfait des corrections apportées au stade FHB

infrastructures-sportives-le-premier-ministre-robert-beugre-mambe-satisfait-des-corrections-apportees-au-stade-fhb
Le premier ministre en chasuble en pleine visite du stade FHB
Partagez
ce contenu
À jour J-29 pour le début de la 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, le 1er ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé ne veut négliger aucun détail. D'où la visite ce vendredi 15 décembre du mythique stade, Félix Houphouet Boigny d'Abidjan Plateau. Objectif se rassurer de la finition des corrections apportées

En tournée d’imprégnation de l’état d’avancement des travaux du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le vendredi 15 décembre 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, s'est dit satisfait des corrections apportées par les équipes commises aux travaux, à savoir, le Bureau national d'Études techniques et de Développement (BNETD) et l'Office national des Sports (ONS).

Nous avons conscience que tout a été corrigé 

« La CAF est passée ici et après les observations, les corrections ont été apportées au stade. Nous avons conscience que tout a été corrigé. Toutes les entreprises qui sont parties prenantes à ce projet ont fait le boulot que nous attendions d’elles. Nous ne pouvons que les en féliciter. Ce qui est visible répond aux exigences de la compétition'', s'est réjoui le Chef du gouvernement.

Nous devons rester vigilants jusqu'au bout 

Pour Robert Beugré Mambé l'objectif est de rester vigilants ''car il s’agit de maintenir la pelouse dans un état de qualification aux normes internationales'' et de faire en sorte que rien ne soit reproché à la Côte d'Ivoire au niveau de la qualité des infrastructures. 

A lire aussiCAN " Côte d'Ivoire 2023": nombre record de demande d'accréditation pour les médias

Le Stade Félix Houphouët-Boigny abritera les matchs du Groupe B composé de l'Égypte, du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique.

Les cinq autres stades retenus pour cette CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 sont le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Anyama, le Stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et le Stade Laurent Pokou de San Pedro.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire