Une très belle rencontre footballistique livrée par la BOA, vainqueur de la coupe et la SIB, championne 2024. Dès l’entame du match c’est la BOA qui affiche clairement ses intentions et ouvre le score avant d’être rejoint à la marque avant la pause (1-1). Au retour des vestiaires les attaquants de la SIB se montrent plus entreprenant et surprennent la défense adverse. (2-1). Mais la joie de la SIB sera de courte durée puisque la BOA revient au score avant de coiffer poteau les champions en titre. (3-2). Œuvre de Ouattara El Hadj, auteur d’un triplé mémorable.
Un triplé mémorable
« Un sentiment de joie et de bonheur quand on voit nos supporters venus nombreux nous soutenir, on est fiers. Bravo à toute l’équipe », a-t-il explosé.
Mais avant cette rencontre, la finale chez les dames a opposé l’équipe de la Société Générale qui a fait de Ecobank une bouchée : 5-0.
Je remercie tous les collaborateurs qui sont venus nombreux pour soutenir les efforts fait par les entreprises. Je remercie les DG des banques qui continuent de donner les moyens à nos collaborateurs pour venir dans cette seine émulation.
On note également que des épreuves de relais 4x100 mètres ont rythmé cette journée sportive. Chez les hommes, c’est l’équipe de la BACI a remporté la finale quand, chez les dames, la Société Générale a été la meilleure.
« Je suis énormément heureux de ce qu’on a vu ici aujourd’hui. Des agents de banques qui trouvent l’occasion de s’égailler. Au-delà de l’enjeu, et c’est ce que nous attendons surtout. Pour nous l’objectif est atteint. Merci à tous les participants », s’est félicité Tioté Bakary, président du Comité des sports inter-banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (Cosibef-CI). Qui a fait observer que le thème de cette saison 2024 était : « le sport au service du métier de banquier ».
Pour sa part, Jérôme EHUI, président l’Association des Banques et Établissements Financiers de Côte d'Ivoire a remercié tous les acteurs du comité des sports. « Je remercie tous les collaborateurs qui sont venus nombreux pour soutenir les efforts fait par les entreprises. Je remercie les DG des banques qui continuent de donner les moyens à nos collaborateurs pour venir dans cette seine émulation. Le sport est un facteur de rapprochement qui permet aux agents de maintenir une bonne santé », a-t-il fait observer.