Sport

Saison 2023- 2024 en athlétisme : 48 compétitions annoncées

saison-2023-2024-en-athletisme-48-competitions-annoncees
L'équipe féminine de relais
Partagez
ce contenu
La saison 2023- 2024 s'annonce épique et hautement colorée pour les athlètes ivoiriens. Ce sont au total 48 compétitions locales et internationales qui sont au ménu de cette saison, dont les différentes déclinaisons ont été sues lors de l'assemblée générale ordinaire du 14 octobre dernier

48 ! C'est le nombre total des différentes compétitions qui ponctueront la nouvelle saison prévue pour démarrer le 04 novembre 2023. Il s'agira de 20 joutes locales et 28 dans les arènes internationales. 

20 joutes locales et 28 dans les arènes internationales 

Au plan local, l'on aura 11 grosses explications qui toucheront les kid's en passant par les U12 jusqu'aux U20. L'on suivra avec grand intérêt les journées de sauts, lancers et courses (U14 -U20) sans oublier la journée féminine de l'athlétisme. Il faudra compter avec les traditionnels débats comme les inter-clubs étoffés cet exercice avec les zones C et D, les championnats armée-Civil-Scolaire-Universitaire et les championnats nationaux U18-20, Seniors, Vétérans. La première compétition sera la compétition jeunes (Kid's, U12 -U16) prévue le 04 novembre 2023. Le virage des débats domestiques sera les championnats nationaux U18-20, Seniors et vétérans qui se disputeront le 08 juin 2024.     

Les jeux olympiques de Paris 2024 en point de mire 

À l'international, ce sont 28 batailles qui sont inscrites au calendrier de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA). L'on compte le semi-marathon international du district autonome d’Abidjan qui signe son retour, les championnats du monde en salle, les jeux africains, le meeting des cinq nations, le meeting Tour international Gabriel Tiacoh, les mondiaux de relais Bahamas 2024, les championnats de la région 2, les 23emes  championnats d'Afrique et les mondiaux U20. À ces joutes s'ajoutent la Ligue de Diamant et bien d'autres sans oublier les 33es jeux olympiques  Paris 2024. Cette compétition est la plus attendue de cette saison.

Le 25 novembre 2023, la première étape du volet international se déroulera avec le semi-marathon International du district autonome d’Abidjan. C'est par cette même compétition que la FIA fermera les portes de la saison 2023-2024. L'on espère que l'athlétisme ivoirien brillera à nouveau cet exercice. Au plan local, l'on rêve de la découverte de nouvelles perles, de bonnes performances et de compétitions rondement organisées. À l'international, l'on souhaite pour la Côte d’Ivoire de ramener de grosses médailles et énormément surtout...

A lire aussiPassation de charges au ministère des sports : Le CNSE rend hommage à Paulin Claude Danho
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire