Le très influent dirigeant marocain, Fouzi Lekjâa, a ouvert la porte devant la possibilité de devenir le nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf).
Dans une déclaration accordée à la chaîne Tv égyptienne « OnTime Sports », le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas exclu l’idée de devenir le nouveau patron du football africain.
« A l’heure actuelle, je n’envisage pas de devenir président de la Caf mais on ne sait jamais ce qui va se passer dans un avenir proche » a lancé Fouzi Lekjâa.
Une belle manière pour préparer le terrain avant les prochaines élections de la présidence de la Caf qui aura lieu en 2025.
Infantino le vrai décideur à la Caf
Plusieurs observateurs et connaisseurs du football africain confirment que le suisse Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), est le vrai décideur dans la Confédération africaine de football (Caf).
Le dirigeant d’origine italienne a été derrière la fin de l’ère Issa Hayatou et a tout fait pour évincer le Malgache Ahmad Ahmad avant la fin de son mandat.
Aujourd’hui, la donne semble de nouveau changer, et le patron de la Fifa pousse dans les coulisses pour placer son ami Fouzi Lekjâa surtout qu’il entretient de très bonnes relations avec le régime politique au Maroc.
Le Maroc fait partie actuellement des pays du continent qui ont énormément fait pour le football.
Notamment, le royaume chérifien a accueilli plusieurs matchs internationaux de certains d’Afrique sud sahéliens qui ont vu leur stade non homologué.