Ce rendez-vous sportif capital pour les Shito Ryu a été une belle occasion pour Hanshi Joseph Auguste Harding (Ceinture noire, 7è Dan de Shito Ryu Karaté Do) de remobiliser ses troupes pour les échéances futures.
La remobilisation des troupes au cœur de ce séminaire
Une journée délicate au cours de laquelle Hanshi Patrice Bai (Ceinture noire, 8è Dan Karaté Do) a prouvé ses compétences de pédagogue avéré à travers des facettes clés, portées sur les différentes nuances du Shito Ryu.
Plusieurs techniques de combat enseignées aux participants
C'est à dire comment le Shito Ryu doit faire un blocage bas, un blocage moyen de l'intérieur à l'extérieur, un blocage moyen de l'extérieur à l'intérieur et un blocage haut. Fier de revoir tout ce beau monde accouru des quatre coins de la Côte d'Ivoire, Hanshi Joseph Auguste Harding a tenu à souligner que c'est une vieille tradition pour honorer la mémoire du regretté Grand Maître Patrice Essoh, le précurseur du Shito Ryu Karaté Do en Côte d'Ivoire.
Hommage au grand maître, le regretté Patrice Essoh
"C'est grands séminaires sont pour nous de rendre hommage au Grand maître Pat Essoh dont je suis l'héritier légal en Côte d'Ivoire et bien évidemment en Afrique. Nous sommes très fiers de pouvoir rassembler nos pratiquants pour un idéal commun, celui de continuer d'inculquer les nouvelles techniques du Shito Ryu Karaté Do à nos nombreux pratiquants dans toute la Côte d'Ivoire", a conclu Hanshi Joseph Auguste Harding, le patron de l'association de tutelle baptisée ASHIKDO-CI