
Depuis quelques mois, Fofana Souleymane s'est engagé à faire découvrir le Viet Vo Dao à tous les instituts français en Côte d'Ivoire. Cette activité vise à initier élèves et enseignants à cette discipline martiale, mais aussi à ses valeurs de respect, de discipline et de dépassement de soi.
Préparer le terrain pour un projet sportif ambitieux
Lors de cette journée, près de 250 enfants ont pu découvrir les techniques de base du Viet Vo Dao et comprendre sa philosophie. Pour Fofana Souleymane, il s'agit également de préparer le terrain pour un projet sportif ambitieux, le "FOFFORT 2024".
En effet, les arts martiaux offrent aujourd'hui de nombreuses opportunités d'insertion socio-professionnelle pour la jeunesse, tout en contribuant à la lutte contre le chômage, la délinquance et à la valorisation de la Côte d'Ivoire à l'international. Des sportifs ivoiriens comme Cissé Cheick Sallah au Taekwondo, Oly Yves Roland au Muay Taï, ou encore Fofana Souleymane lui-même, sont des exemples de réussite dans ce domaine.
Fofana Souleymane envisage également un projet sportif ambitieux, baptisé "FOFFORT 2024", qui vise à sensibiliser sur l'employabilité des jeunes dans les arts martiaux et à promouvoir la représentation de la Côte d'Ivoire dans les compétitions internationales.
Cette initiative promet de contribuer de manière significative au développement personnel et professionnel des jeunes ivoiriens
Cette action s'inscrit dans un contexte où les arts martiaux offrent de nombreuses opportunités d'insertion socio- professionnelle pour la jeunesse ivoirienne.
Des perspectives envisagées
Les initiateurs de ce projet soulignent l'importance de profiter de l'engouement actuel pour les événements sportifs en Côte d'Ivoire, afin d'orienter la jeunesse vers les arts martiaux. Ils espèrent ainsi faciliter leur employabilité et les occuper de manière saine, tout en renforçant la réputation de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale des arts martiaux.
Cette initiative promet de contribuer de manière significative au développement personnel et professionnel des jeunes ivoiriens, tout en renforçant la position de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale des arts martiaux.