Les lutteurs Ivoiriens reviennent avec des lauriers
La Côte d'Ivoire remporte 5 médailles sur 6 athlètes engagés
Les Lutteurs ivoiriens ont brillé lors des championnats d’Afrique de lutte olympique et Beach wrestling, qui ont eu lieu du 15 au 20 mai en Tunisie à Hammett.
Et le moins que l’on puisse, c’est que la moisson a été très bonne. En effet, la Côte d’Ivoire a raflé 5 médailles pour 6 athlètes engagés dans les différentes épreuves.
Les médaillés sont les œuvres de Bakayoko Nogona Céline, championne d’Afrique au Beach wrestling et médaillée d’Argent au niveau de la Lutte olympique chez les -53kgs de Yuoin Amy, médaillée d’Argent chez les seniors de +70 kg en Beach wrestling et d’Irié Lou Marie Fabiola médaillée de Bronze chez les juniors de -72kg.
Accueil chaleureux et triomphal aux athlètes
Les combattants ivoiriens avec à leur tête, le président de la Fédération Honoré Allou ont reçu un accueil triomphal ce lundi 22 mai 2023 à l’aéroport FHB. En effet, une forte délégation composée des membres de la Fédération, du président de la Fédération de judo Dabonné Seydou ainsi qu’une centaine de lutteurs et le CNSE sont allés accueillir les valeureux combattants ivoiriens.
Nous nous sommes accrochés et nous avons gagné
« Nous sommes allés à Hammett avec l’intention de gagner. Le niveau était très relevé. Ce ne fut pas facile. Mais, nous nous sommes accrochés. Nous sommes fier d’avoir défendu avec honneur le drapeau ivoirien », s’est réjoui Bakayoko Nogona Céline, la championne d’Afrique au Beach wrestling.
« Nous étions confiants. Les athlètes ont démontré une fois encore que la Côte d’Ivoire monte en puissance au niveau de la lutte olympique. Ils ont été formidable malgré les difficultés rencontrées », a ajouté le président de la Fédération Honoré Allou.
A noter qu’en 3 ans, les différentes sélections nationales au niveau de la lute ont glané une trentaine de médailles.